L’AGE du Cégep Beauce-Appalaches sensibilise les étudiants sur l’importance d’exercer son droit de vote
Avec les élections fédérales qui arrivent à grands pas, l’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches utilisera divers moyens pour conscientiser la clientèle étudiante sur l’importance de pouvoir exercer son droit de vote dans un pays démocratique.
Des séances d’information auront lieu pendant la campagne électorale afin de promouvoir l’impact que les étudiants peuvent avoir dans la société en exerçant leur droit de vote. L’AGE a tiendra un débat entre les différents représentants de partis politiques de la région afin de permettre aux jeunes d’être mieux informés des différents enjeux politiques en question. Ce débat se tiendra le mercredi 27 avril à l’auditorium du Cégep. Maxime Bernier (PCC) et Claude Morin (PLC) ont déjà confirmé leur présence. Des mises à jour concernant les autres partis politiques représentés seront disponibles très prochainement par voie de communiqué.
Lors des élections fédérales de 2008, les jeunes de 18-24 ans ont voté dans une proportion de 37 %. En Beauce, le taux de participation se situait en dessous de 61 %. Cette fois, 84 500 électeurs seront habiles à voter le 2 mai dans l’ensemble de la grande Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.