Une journée de réflexion pour stimuler les partenariats dans la collectivité
La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan organisera le 6 mai une Journée de réflexion dans le cadre du projet « Ensemble pour un partenariat gagnant ! ». Cet événement aura lieu au Centre des congrès Le Georgesville aura pour but d’identifier et faire connaître les conditions gagnantes d'un partenariat.
Tout près d’une centaine de participants sont attendus à cette Journée de réflexion portant sur les conditions gagnantes pour un partenariat fructueux dans nos communautés. En matinée, l’Association féminine d’action sociale de Saint-Georges présentera un sketch pour lancer la période d’échange. Ensuite, les participants auront aussi l’occasion d’entendre trois exemples de partenariat fructueux dans la communauté. De plus, la conférencière, Johanne Journeault, agente de développement au CLD Beauce-Sartiganprésentera le guide du partenariat ainsi que les conditions favorables pour établir un partenariat «gagnant gagnant».
Selon Jocelyne Rancourt, il s’agit de la première étape du projet Ensemble pour un partenariat gagnant. La deuxième de celui-ci permettra de diffuser des chroniques dans les bulletins municipaux portant sur la participation citoyenne et certains projets collectifs. La Table, qui rejoint une soixantaine d’organisations en Beauce-Sartigan, veut promouvoir la participation des aînés dans la collectivité afin de contribuer à réduire l’isolement social et ainsi que de renforcer le pouvoir d’agir.
Ce projet nécessite un appui financier de 5800 $ de la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches. Celui-ci s’inscrit dans le programme de soutien à la mobilisation et à la concertation des organismes en faveur des ainés de l’Entente spécifique adaptation des services et infrastructures régionales pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées avec la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.