Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Souper Jeunesse nature célèbre ses 10 ans au profit de la relève

durée 09h22
16 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Le 10e souper-bénéfice Jeunesse nature de la Société beauceronne de gestion faunique avait lieu ce vendredi soir dernier à l’Hôtel Georgesville. La communauté d’affaires et le milieu y ont participé en très grand nombre afin de poursuivre la mission éducative d’initiation à la nature auprès des jeunes de la région.

Depuis 11 ans, l’organisme s’efforce à inculquer des valeurs fondamentales aux jeunes pour favoriser leur retour en forêt. Le programme Jeunesse Nature prône l’éducation et l’initiation des jeunes à la pêche et à chasse au cerf de Virginie, à l’environnement ainsi qu’à la protection et la conservation de nos richesses fauniques ainsi que forestières. Tels que mentionnés par plusieurs, les jeunes ne sortent plus et favorisent la technologie à la nature. Ce programme mise à déroger cette mauvaise habitude.

Pour tous les invités, une programmation chargée était à l’horaire. Afin d’amasser le plus de fonds durant cette soirée, les organisateurs ont donc tenu plusieurs encans. Que ce soit l’encan silencieux, l’encan crié ou bien la frayère, tous ont attiré les invités à offrir de nombreux dons.  L’objectif était de récolter une somme de 18 000 $.

De plus, de multiples allocutions ont permis aux dignitaires de partager leur point de vue sur la cause dont le président d’honneur, Stéphane Morin propriétaire de l’entreprise Visionic de St-Georges et copropriétaire du Centre de Location Saint-Georges (Joe Loue Tout). Roland Boucher, président de la Zec Jaro, Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, et Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, ont pris la parole.

Plusieurs prix de participation et tirages ont eu lieu au cours de la soirée. Ce 10e souper organisé par la Société beauceronne de gestion faunique pourra gâter à leur tour plusieurs jeunes avec plus de stages et d’activités en lien avec la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge