Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Souper Jeunesse nature célèbre ses 10 ans au profit de la relève

durée 09h22
16 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Le 10e souper-bénéfice Jeunesse nature de la Société beauceronne de gestion faunique avait lieu ce vendredi soir dernier à l’Hôtel Georgesville. La communauté d’affaires et le milieu y ont participé en très grand nombre afin de poursuivre la mission éducative d’initiation à la nature auprès des jeunes de la région.

Depuis 11 ans, l’organisme s’efforce à inculquer des valeurs fondamentales aux jeunes pour favoriser leur retour en forêt. Le programme Jeunesse Nature prône l’éducation et l’initiation des jeunes à la pêche et à chasse au cerf de Virginie, à l’environnement ainsi qu’à la protection et la conservation de nos richesses fauniques ainsi que forestières. Tels que mentionnés par plusieurs, les jeunes ne sortent plus et favorisent la technologie à la nature. Ce programme mise à déroger cette mauvaise habitude.

Pour tous les invités, une programmation chargée était à l’horaire. Afin d’amasser le plus de fonds durant cette soirée, les organisateurs ont donc tenu plusieurs encans. Que ce soit l’encan silencieux, l’encan crié ou bien la frayère, tous ont attiré les invités à offrir de nombreux dons.  L’objectif était de récolter une somme de 18 000 $.

De plus, de multiples allocutions ont permis aux dignitaires de partager leur point de vue sur la cause dont le président d’honneur, Stéphane Morin propriétaire de l’entreprise Visionic de St-Georges et copropriétaire du Centre de Location Saint-Georges (Joe Loue Tout). Roland Boucher, président de la Zec Jaro, Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, et Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, ont pris la parole.

Plusieurs prix de participation et tirages ont eu lieu au cours de la soirée. Ce 10e souper organisé par la Société beauceronne de gestion faunique pourra gâter à leur tour plusieurs jeunes avec plus de stages et d’activités en lien avec la nature.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge