Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des stagiaires français débarquent en Beauce

durée 10h28
17 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatorze Français participeront à des stages en sol beauceron et québécois dans le cadre de programmes d’échanges avec les départements de Génie industriel et d’Informatique du Cégep Beauce-Appalaches. Pendant une dizaine de semaines, ils évolueront dans des entreprises de la Beauce et de la région de Québec.

Depuis leur arrivée, les stagiaires français ont participé à des activités organisées par le Socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches. Ils ont bien sûr goûté aux plaisirs de l’érable à la cabane à sucre en plus d’assister à deux matchs d’improvisation des Pissenlits. 

L’année dernière, trois étudiants de Génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu un stage de huit semaines en France.  En demeurant sur le campus de l’IUT de Lorient, ils ont eu l’occasion de tisser des liens avec les étudiants français.

Les huit plus récents stagiaires sont arrivés le 14 avril. Étudiant l’informatique à l’Institut universitaire technique (IUT) de Blagnac en banlieue de Toulouse, ces jeunes évolueront au sein des entreprises de la région : N’Ware Technologies, Matrixcel, iXore, Tandem international ainsi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Six autres stagiaires l’IUT de Lorient en Bretagne sont déjà au Québec depuis le 20 mars. Cinq d’entre eux travaillent dans des entreprises beauceronnes : Garaga, Transcontinental, Clyvanor et Mecanium.  Le sixième travaille dans la région de Québec. Ces derniers ont étudié la formation en Management de la logistique, de l’organisation, du génie industriel et de la qualité équivaut à celle d’un étudiant de troisième année en génie industriel au Cégep Beauce-Appalaches.

Cette formation, prodiguée dans les locaux du CIMIC, explore divers domaines reliés au fonctionnement d’une chaîne de production, dont la planification de la production, le dessin industriel, la gestion des stocks et la gestion des ressources humaines. Le deuxième tour d’inscription prend fin le 1er mai.  Pour plus d’informations, consultez le www.cegepba.qc.ca/genie-industriel .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une campagne de soutien pour la famille de Jérémy Fleury

Une campagne sociale de collecte de fonds vient d'être lancée pour venir en aide à la famille de Jérémy Fleury, de Beauceville. Rappelons que le 21 mai, le jeune homme de 29 ans a été blessé très gravement à la tête, par un manège en opération sur un site à Baie-Comeau où Beauce Carnaval, son employeur, avait fait escale pour quelques ...

Publié le 26 mai 2025

Séverine Hilaric reçoit le prix Créativité intervention jeunesse

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Capitole de Québec le 22 mai, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, a décerné le prix Créativité intervention jeunesse à Séverine Hilaric. Ce prix Reconnaissance jeunesse, pour les 18 ans et plus, souligne une approche originale et de ...

Publié le 26 mai 2025

Une exposition pour marquer les 105 ans du Cercle de Fermières de Saint-Prosper

C'est le 18 mai qu'a eu lieu le vernissage de l'exposition marquant les 105 de fondation du Cercle de Fermières de Saint-Prosper. En effet, le groupe a été formé le 6 mars 1920, à l'initiative d'Emma Paradis. Déjà la première année, on compte 71 membres et la cotisation était de 25 sous. À l'heure actuelle, le conseil administration est ...

app-store-badge google-play-badge