Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des stagiaires français débarquent en Beauce

durée 10h28
17 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatorze Français participeront à des stages en sol beauceron et québécois dans le cadre de programmes d’échanges avec les départements de Génie industriel et d’Informatique du Cégep Beauce-Appalaches. Pendant une dizaine de semaines, ils évolueront dans des entreprises de la Beauce et de la région de Québec.

Depuis leur arrivée, les stagiaires français ont participé à des activités organisées par le Socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches. Ils ont bien sûr goûté aux plaisirs de l’érable à la cabane à sucre en plus d’assister à deux matchs d’improvisation des Pissenlits. 

L’année dernière, trois étudiants de Génie industriel du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu un stage de huit semaines en France.  En demeurant sur le campus de l’IUT de Lorient, ils ont eu l’occasion de tisser des liens avec les étudiants français.

Les huit plus récents stagiaires sont arrivés le 14 avril. Étudiant l’informatique à l’Institut universitaire technique (IUT) de Blagnac en banlieue de Toulouse, ces jeunes évolueront au sein des entreprises de la région : N’Ware Technologies, Matrixcel, iXore, Tandem international ainsi que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Six autres stagiaires l’IUT de Lorient en Bretagne sont déjà au Québec depuis le 20 mars. Cinq d’entre eux travaillent dans des entreprises beauceronnes : Garaga, Transcontinental, Clyvanor et Mecanium.  Le sixième travaille dans la région de Québec. Ces derniers ont étudié la formation en Management de la logistique, de l’organisation, du génie industriel et de la qualité équivaut à celle d’un étudiant de troisième année en génie industriel au Cégep Beauce-Appalaches.

Cette formation, prodiguée dans les locaux du CIMIC, explore divers domaines reliés au fonctionnement d’une chaîne de production, dont la planification de la production, le dessin industriel, la gestion des stocks et la gestion des ressources humaines. Le deuxième tour d’inscription prend fin le 1er mai.  Pour plus d’informations, consultez le www.cegepba.qc.ca/genie-industriel .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge