Le cœur à la main!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Céline Doyon était bien heureuse de vendre ses petits lapins pour une modique somme de 5 $. Étant porte-parole de la SPA, Céline Doyon veillait tout à la fois à valoriser les animaux. Afin de mieux sensibiliser la population envers les bêtes ainsi que pour amasser des fonds pour la SPA, Céline Doyon ainsi que toute son équipe de bénévoles voient à la vente de lapins en chocolat belge de la compagnie familiale YOMA partout en région.
Ces lapins en chocolat représentent une vision d’avenir pour la SPA. Ces lapins sont en vente au Carrefour Saint-Georges, au magasin Croteau, à la Librairie Sélect ainsi qu’à la SPA de Beauceville. Près de 1500 lapins sont déjà vendus et la période de Pâques est loin d’être terminée. La récolte d’argent servira à la SPA pour la stérilisation et la vaccination des animaux. «C’est de rendre le bon goût à la bonne cause », a affirmé Céline Doyon.
De plus, le petit chien Fripon était présent pour amuser les visiteurs avec de multiples pirouettes et autres tours. De plus, Céline Doyon expliquait l’importance des animaux pour les bons soins des humains. En effet, le petit chien Fripon a soigné plusieurs patients par une méthode peu connue, la zoothérapie. Céline Doyon utilise Fripon pour effectuer diverses préventions dans les écoles en ce qui concerne les morsures.
Par la même occasion, Harold Gilbert organisait une journée de course au trésor pour les jeunes enfants. Au deuxième étage, Danielle Roy, pour sa part, organisait un après-midi scrapbooking de Pâques pour les enfants.
Comment va la SPA aujourd’hui?
Après son déménagement à Beauceville, la SPA ne cesse de voir leurs chiffres augmentés. En effet, parce que l’établissement est plus visible et plus accessible, plusieurs visiteurs s’y arrêtent pour adopter des animaux. De plus, le nombre d’adoption est à la hausse et les locaux sont ainsi mieux organisés avec les multiples salles d’examen, les salles d’isolation, les salles de jeu ainsi qu’une équipe de vétérinaires active. Plusieurs membres participent grandement à ce beau projet. «Il s’agit là d’un mélange de tête et de cœur », a confié la porte-parole de la SPA.
Amassons encore plus de fonds
Un brunch était également offert à la salle des Chevaliers de Colombs de Beauceville de 7 h 30 à 12 h dimanche dernier. C’était un moyen de faire participer la population dans leur implication auprès de la SPA. Un brunch qui s’est bien déroulé et qui a été grandement apprécié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.