Eustache Breton est honoré par le lieutenant-gouverneur
Eustache Breton a reçu dimanche dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés (argent) des mains de Pierre Duchesne. Cette cérémonie de remise de médailles s’est déroulée dimanche dernier au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald.
La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce ont voulu souligner l’implication exceptionnelle de ce dernier. D'ailleurs, les récipiendaires de cette médaille exercent leur action bénévole depuis par son action bénévole ayant commencé ou s’étant poursuivie au-delà de 64 ans, avoir ou avoir eu une influence positive dans sa communauté.
Cet homme du milieu de l’éducation a œuvré, pendant 35 ans, à titre d’enseignant, chef de groupe et directeur. Il a poursuivi sa carrière comme directeur dans les écoles primaires. À la retraite depuis maintenant 16 ans, M. Breton a œuvré, à titre de bénévole comme aide-cordonnier pendant 13 ans. Pendant 20 ans, M. Breton a été membre du Club Lions de Sainte-Marie. Il a aussi été entraîneur au hockey et gérant de l’équipe pee-wee régionale. De plus, il a occupé, pendant un an, le poste de vice-président et par la suite, a été président de zone pendant une année.
M. Breton a été administrateur à la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Marie pendant 35 ans. Pendant ces années, il a notamment présidé le conseil d’administration pendant 25 ans. Par la suite, il a présidé la commission de vérification et de déontologie pendant plus de sept années.
Depuis plusieurs années, en compagnie de son épouse, le lauréat s’est aussi impliqué dans la communauté chrétienne mariveraine. M. Breton a occupé le poste de secrétaire, pendant 2 ans, du Club de l’Âge d’Or de Sainte-Marie.
Depuis 2005, M. Eustache Breton siège bénévolement sur le conseil d’administration de La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Il occupe le poste de trésorier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.