Cégep Beauce-Appalaches: 98 % des finissants du secteur technique ont trouvé un emploi dans leur domaine
Pas moins de 98 % des étudiants de la dernière cuvée de finissants du secteur technique du Cégep Beauce-Appalaches ont trouvé un emploi dans un domaine relié à leur formation. Il s’agit d’un nouveau record pour l’établissement. Selon Gaétan Létourneau du Cégep Beauce-Appalaches, ces résultats sans précédent démontrent que les diplômés de l’institution collégiale intègrent facilement le marché de l’emploi. Du nombre, les techniques de soins infirmiers, d’éducation à l’enfance, de génie civil, génie industriel, d’informatique et de gestion de projet de communications graphique affichent un taux de placement relié à l’emploi de 100 %. Certains de ces emplois peuvent même offrir des rémunérations jusqu’à tout près de 30 $ l’heure.
Reconnaissance
Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches Michel-Louis Beauchamp affirme que ces données constituent la reconnaissance de la qualité de formation de l’institution tout en démontrant qu’entreprendre des études collégiales dans un secteur technique constitue un excellent choix pour un étudiant.
La compilation des données pour la relance 2010 des finissants du secteur préuniversitaire n’est pas complétée. En 2009, 98 % des diplômés ont eu accès à l’université et au programme de leur choix
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.