Le CSSSB réitère son appui à la 73 au nom de la santé, de la sécurité et du bien-être
Dans une lettre adressée au ministre des Transports, Sam Hamad, Mme Giroux a rappelé les propos tenus en 2006 devant le Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE). Le CSSSB souligne que la région se situe dans le peloton de tête en ce qui a trait aux accidents de la route alors que la qualité du réseau routier pourrait être en cause.
Le CSSSB « presse ainsi les autorités de reconnaître que la qualité du réseau routier a un impact sur la compétitivité des entreprises de notre territoire et d’admettre que la vitalité de nos entreprises se traduit généralement par un meilleur accès à l’emploi pour les nôtres. Considérant que le revenu est le tout premier déterminant de l’état de santé et de bien-être, le CSSSB ne saurait trop remercier le gouvernement de donner. »
Mme Giroux a rappelé le caractère essentiel de ce projet pour accroître les chances de rétention du personnel afin d’assurer la pérennité des services. « Personne ne peut nier le fait que la qualité des voies d’accès régionales puisse être tenue en compte par les professionnels courtisés », argue Mme Giroux.
De plus, en appui à l'organisme Solidarité Autoroute, des pétitions seront disponibles dans chacune des installations du CSSSB au cours des prochains jours pour permettre au personnel ainsi qu’aux visiteurs d'exprimer eux aussi leur solidarité envers ce projet. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Beauceville et Saint-Joseph, ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.