Indice relatif du bonheur: Saint-Georges prend le 7e rang au Québec
La Ville de Saint-Georges prend le 7e rang au Québec dans le cadre du vaste sondage réalisé auprès de 55 700 personnes par l’Indice relatif du bonheur au cours des cinq dernières années. Il s’agit d’un recul de deux positions comparativement à 2010. Saint-Georges occupe cette position ex aequo avec Drumondville. Seuls les citoyens des communautés de Saint-Julie, Repentigny, Shawinigan, Rimouski, Victoriaville et Rouyn-Noranda devancent la métropole beauceronne. La Ville de Lévis prend le 11e rang au Québec et c’est Montréal qui ferme la marche au 35e et dernier rang en province. Ces résultats et le comparatif découlent de la compilation des sondages des cinq dernières années.
Uniquement en 2010
En 2010, la Ville de Saint-Georges occupait le 18e rang de l’Indice relatif du bonheur. Les responsables de cette étude invitent cependant les lecteurs à s’attarder davantage aux statistiques des cinq dernières années puisqu’elles sont beaucoup plus complètes et tiennent compte d’un échantillon beaucoup plus large que celles compilées pour une seule année.
Précisons que 24 facteurs sont étudiés pour déterminer le niveau de bonheur des citoyens d’une ville dont le profil socio-économique, la sécurité, les services de proximité, un faible taux de taxation, une bonne offre commerciale, les événements sportifs et culturels, etc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.