Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça va bouger à la Semaine québécoise pour la famille à Saint-Georges

durée 19h10
20 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 9 au 15 mai, la Ville de Saint-Georges en collaboration avec une foule de partenaires offrira une panoplie d’activités dans le cadre de la Semaine québécoise des familles sous le thème Avec vous, ça bouge. « Beaucoup de personnes ont mis la main à la pâte pour vous présenter une programmation qui se distingue autant par l’abondance que la qualité des activités », promet, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture.

La présidente du comité de la famille, et conseillère municipale, Irma Quirion était vraiment fière de cette programmation qui est de loin, la plus belle jamais organisée depuis les débuts en raison d’un bon nombre de partenaires. « Cela fait du bien de voir autant de gens s’unissent pour travailler ensemble », commentait Mme Quirion.

François Fecteau, le maire de Saint-Georges, a souligné également cet esprit de collaboration qui permet notamment d’animer le milieu tout en développant de saines habitudes de vie, favoriser l’activité physique et les échanges entre les citoyens.

La programmation en détail
De nouvelles activités se greffent à cette Semaine. Celle-ci s’amorce avec une activité de la S.P.A. Beauce-Etchemin au Centre sportif Lacroix-Dutil le lundi de 18 à 19 h 30. L’organisme accueillera les visiteurs avec leurs animaux de compagnie. Les gens pourront donc obtenir de judicieux conseils sous la forme d’ateliers et d’échanges. Les gens pourront notamment voir le cochon de compagnie Amadeus.

Mardi matin, l’activité Poussette et famille en action se tiendra dès 9 h 45 au parc Veilleux. En soirée à la Bibliothèque municipale, Isabelle Chagnon prodiguera une conférence à la population afin de dire : Comment voyager avec les enfants.

Mercredi matin, la populaire activité Biblio-bout’chou spécial grands-parents/parents se tiendra à la bibliothèque. Une photo de chaque famille participante sera remise après l’atelier parsemé de contes et bricolage.
De 18 h à 20 h 30, les enfants accompagnés de leurs parents pourront participer à une initiation au géocaching. Le rendez-vous sera donné au Centre sportif puis l’activité se déroulera ensuite sur l’île et au parc Veilleux. L’inscription est cependant obligatoire pour ce nouveau type de chasse au trésor.

Le jeudi, l’activité de la racine au papier offerte en collaboration avec la Maison de la famille et la Société de la Chaudière fleurie sera l’occasion de faire la distribution d’arbres et faire la plantation de semis avec les enfants. De plus, 300 livres seront remis aux enfants lors de cette activité qui se tiendra de 18 h à 19 h 30. Plus tard en soirée, les ados (12 à 17 ans) accompagnés de leurs parents pourront s’initier à la plongée sous-marine gratuitement à la piscine de la Polyvalente Saint-Georges. Une feuille de décharge devra être remplie par les participants avant l’activité.

Le vendredi soir de 16 h 30 à 20 h 30, la Maison des jeunes ouvre une fois de plus ses portes cette année. Cependant, un volet de concours jeunes talents a été greffée à la soirée. Pour information, communiquez au 418-227-6272.

Toujours en soirée, les amateurs de natation pourront prendre un bain familial à la piscine de la Polyvalente Saint-Georges. La soirée sera sous le thème de la Jungle.

Parmi les autres nouveautés, les cyclistes pourront participer à la randonnée en vélo Minis tours IGA Charles Bruneau le samedi dès 9 h 30. Le départ sera donné du commerce IGA Extra pour compléter l’aller-retour jusqu’à Notre-Dame-des-Pins. Les participants devront débourser 5 $ chacun afin d’appuyer la cause soit les enfants atteints de cancer.

Toujours samedi, les parents pourront faire vérifier ou réparer leurs sièges d’auto chez Vitro-Plus le 14 mai de 10 h à 15 h. En après-midi, les adeptes du Planchôdrome pourront s’en donner à cœur joie lors de la fête d’ouverture de l’installation municipale.

Dimanche, la semaine se conclura en beauté avec une grande fête familiale à l’île Pozer. Ce dimanche sera bien animé avec un jeu-questionnaire, des jeux, un amuseur public, du maquillage pour enfants et même un spectacle musical pour enfants dès 15 h. Il sera intitulé Atchoum, le grand ménage. Les services d’incendie et de police de Saint-Georges seront également sur place lors de la fête. Saint-Georges en profitera pour y remettre un Prix hommage à une famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une campagne de soutien pour la famille de Jérémy Fleury

Une campagne sociale de collecte de fonds vient d'être lancée pour venir en aide à la famille de Jérémy Fleury, de Beauceville. Rappelons que le 21 mai, le jeune homme de 29 ans a été blessé très gravement à la tête, par un manège en opération sur un site à Baie-Comeau où Beauce Carnaval, son employeur, avait fait escale pour quelques ...

Publié le 26 mai 2025

Séverine Hilaric reçoit le prix Créativité intervention jeunesse

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Capitole de Québec le 22 mai, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, a décerné le prix Créativité intervention jeunesse à Séverine Hilaric. Ce prix Reconnaissance jeunesse, pour les 18 ans et plus, souligne une approche originale et de ...

Publié le 26 mai 2025

Une exposition pour marquer les 105 ans du Cercle de Fermières de Saint-Prosper

C'est le 18 mai qu'a eu lieu le vernissage de l'exposition marquant les 105 de fondation du Cercle de Fermières de Saint-Prosper. En effet, le groupe a été formé le 6 mars 1920, à l'initiative d'Emma Paradis. Déjà la première année, on compte 71 membres et la cotisation était de 25 sous. À l'heure actuelle, le conseil administration est ...

app-store-badge google-play-badge