Le Salon Allaitement de Beauce est de retour pour sa sixième édition
Le comité du Salon Allaitement, composé de membres d’Allaitement Québec et de mères bénévoles, en collaboration avec le Carrefour Saint-Georges, organise Salon Allaitement de Beauce, une fois de plus cette année, mais au printemps soit en dehors de la saison grippale. Cet événement populaire aura lieu les 7 et 8 mai prochain au Carrefour Saint-Georges.
Lors du dernier salon, près de 3000 personnes avaient défilé au Carrefour St-Georges lors de ce week-end. Cette année, Julie-Caroline Gagné, membre d’Allaitement Québec espère tout autant de visiteurs pour la tenue de cet événement sous le thème : L’allaitement, tous unis vers lui. Cette année, ce salon veut souligner l’importance de la présence de tout l’entourage pour que l’expérience d’allaitement de chacune des mères soit bénéfique.
Différents thèmes seront abordés lors de l’événement telles les conditions pour un bon départ, le rôle important du père d’un bébé allaité, l’alimentation de la mère qui allaite, la composition et la fabrication du lait humain. Comme à chaque année.
Grandement en faveur de l’allaitement pour ses nombreux bienfaits, Dr Pierre Gagné, omnipraticien, prononcera une conférence le samedi dès 11 h. Pour sa deuxième présence à ce salon, M. Gagné n’a toujours pas révélé la teneur de sa conférence. Notons que ce dernier effectue de nombreux suivis de grossesse annuellement.
Lors de cet événement, une conseillère en lactation sera aussi présente afin de conseiller les jeunes et futures mamans. Les gens pourront tester leurs connaissances en matière d’allaitement tout au long du week-end. Aussi, des prix de participation et de présence seront remis au cours de la fin de semaine. L'événement aura lieu de 9 h à 17 h le samedi et de 12 h à 17 h le dimanche.
Le CSSSB dit présent
La 6e édition regroupera divers partenaires, dont le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Cet établissement engagé dans une démarche visant à ce que l’Hôpital de Saint-Georges mérite la reconnaissance « Hôpital ami des bébés », une initiative lancée en 1991 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Unicef et l'Association Internationale de Pédiatrie.
En visitant le kiosque du CSSSB, les visiteurs pourront aussi s’informer sur les services offerts en périnatalité, gynécologie et néonatalogie. Près de 750 enfants voient le jour à l’Hôpital de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.