Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Moisson Beauce permet d’amasser 161 140 $ pour venir en aide aux plus défavorisés

durée 09h19
29 avril 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Moisson Beauce a recueilli une somme de 161 400 $ découlant de la vente de 15 000 billets du concours de la Maison Moisson Beauce. Le tirage de ce concours s’est effectué hier soir dans d’un souper spectacle bénéfice tenu Boston Pizza devant plus de 160 convives. Nicole Jacques, directrice générale de l'organisme, était très fière de cette somme recueillie pour venir en aide aux gens dans le besoin. « Nous sommes très contents. Merci à tous nos partenaires, cela a été formidable », s’est-elle exclamée.
 
La première édition du concours avait permis de vendre 13 500 billets l'an dernier. En 2011, 15 000 des 22 500 billets ont été vendus au coût de 20 $. Mme Jacques demeure très satisfaite du résultat compte tenu de la situation économique. « Nous souhaitions au moins dépasser le nombre ce que nous avons fait l’an dernier. Nous savions que la situation était difficile. Nous avons eu un accroissement des demandes d’aide de 41 % dans la dernière année. Nous savions dans quel contexte nous sommes entrés dans la phase de financement. Nous ne pouvons pas ignorer la situation puisque nous sommes les premiers touchés par cette malheureuse aventure qui se passe présentement avec l’économie mondiale », commente Mme Jacques.

Lors du tirage, les gens ont pu entendre les allocutions d’Hélène Rodrigue de la Fondation Moisson Beauce ainsi que les coprésidents du 2e tirage de la Maison Moisson Beauce, Manon Veilleux et André Langevin.

À ce qui à trait aux gagnants, Reinette Leclerc de Cap-Santé, mais originaire de Sainte-Marie, a remporté le grand prix soit la maison d’une valeur de 185 000 $ ou le prix en argent de 150 000 $. Rejointe en direct au téléphone par l’animateur Frank d’Amour, la gagnante s’est d’abord montrée incrédule. Cette dernière n’avait toujours pas décidé si elle conservait la maison ou le grand prix en argent.

Les deux autres prix d’importance sont le VTT Can-Am Renegade 500 d’une valeur de 10 000 $ de chez Motopro, et 5000 $ d’épicerie chez Métro Laval Veilleux de Saint-Georges, ont été remportés respectivement Daniel Durette de Saint-Prosper et de Mathieu Morin de Saint-Georges.

Une concert intense et chaleureux de Marco Calliari
Ce souper spectacle-bénéfice a aussi permis aux convives d’entendre l’auteur et compositeur et interprète, Marco Calliari. Ce dernier est venu agrémenter ce repas avec une prestation endiablée d’environ 45 minutes. 

Rappelons que ce souper remplaçait le traditionnel tournoi de golf qui a célébré ses 15 ans l’an dernier. Benoît Faucher, directeur général de la Boulangerie St-Méthode, fabricant des « Pains Santé », parrainait ce souper qui a permis d’amasser 7000 $ de plus pour Moisson Beauce. «Cela se rapproche de 170 000 $, nous sommes très heureux », réitère Mme Jacques.

Grande collecte en cours
La banque alimentaire procède actuellement à sa Grande collecte annuelle de denrées non périssables. Entamée hier, elle se poursuivra aujourd’hui et jusqu’à midi demain dans les 14 supermarchés d’alimentations du territoire. L’objectif ambitieux est de récolter 3000 kilos de denrées et 20 000 $ en argent.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RN
    Roger Nolet
    temps Il y a 14 ans
    M. Fecteau, Je suis tres satisfait de votre reponse rapide et tres plaisante a lire. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour repondre a mon courriel. Par la meme occasion je veux feliciter toute l'equipe et les entreprises qui appuient cette Fondation Moisson en BEAUCE. Je souhaiterais que la population soit assez reconnaissante pour permettre a cet organisme de faire cette promotion deux fois par annee. Veuillez agreer, M. Fecteau et Mme Jacques , mes meilleures salutations. Roger Nolet
  • HR
    Hélène Rodrigue
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour Monsieur Nolet C'est agréable et réconfortant de pouvoir lire votre appréciation chaleureuse envers notre organisme. Vous comprenez très bien le but de la Fondation Moisson Beauce et aussi celui de la Banque alimentaire Moisson Beauce. Merci à tous ceux et celles qui nous aident à atteindre nos objectifs. Hélène Rodrigue

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les services d’urgence testés lors d’une simulation à Saint-Georges

Une importante simulation d’urgence a été déployée, ce jeudi 29 mai, sur les terrains de soccer de Saint-Georges. L’exercice a été organisé par le CISSS de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec les paramédics du Groupe Cambi et le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges. Il visait à tester la capacité d’intervention de ...

Publié à 17h00

Saint-Côme-Linière célèbre ses 200 ans en grand du 30 mai au 1er juin

La municipalité de Saint-Côme-Linière se prépare à vivre une fin de semaine « historique » alors qu’elle célébrera son 200e anniversaire de ce vendredi 30 mai au dimanche 1er juin. Pour marquer cette étape importante, un festival entièrement dédié à ses habitants a été mis sur pied, mêlant activités festives, familiales et culturelles. C’est ...

Publié à 15h00

Lave-o-thon des cadets de l’air ce samedi

Les cadets de l’air de l’Escadron 890 unissent leurs forces pour les enfants malades en tenant un lave-o-thon ce samedi 31 mai. Le tout se déroulera de 10 h à 16 h, dans le stationnement du magasin Canadian Tire de Saint-Georges. Sous l’initiative d’Alexandra Mathieu, tous les profits de cet événement caritatif seront versés directement ...

app-store-badge google-play-badge