La Maison Moisson Beauce permet d’amasser 161 140 $ pour venir en aide aux plus défavorisés
La Fondation Moisson Beauce a recueilli une somme de 161 400 $ découlant de la vente de 15 000 billets du concours de la Maison Moisson Beauce. Le tirage de ce concours s’est effectué hier soir dans d’un souper spectacle bénéfice tenu Boston Pizza devant plus de 160 convives. Nicole Jacques, directrice générale de l'organisme, était très fière de cette somme recueillie pour venir en aide aux gens dans le besoin. « Nous sommes très contents. Merci à tous nos partenaires, cela a été formidable », s’est-elle exclamée.
La première édition du concours avait permis de vendre 13 500 billets l'an dernier. En 2011, 15 000 des 22 500 billets ont été vendus au coût de 20 $. Mme Jacques demeure très satisfaite du résultat compte tenu de la situation économique. « Nous souhaitions au moins dépasser le nombre ce que nous avons fait l’an dernier. Nous savions que la situation était difficile. Nous avons eu un accroissement des demandes d’aide de 41 % dans la dernière année. Nous savions dans quel contexte nous sommes entrés dans la phase de financement. Nous ne pouvons pas ignorer la situation puisque nous sommes les premiers touchés par cette malheureuse aventure qui se passe présentement avec l’économie mondiale », commente Mme Jacques.
Lors du tirage, les gens ont pu entendre les allocutions d’Hélène Rodrigue de la Fondation Moisson Beauce ainsi que les coprésidents du 2e tirage de la Maison Moisson Beauce, Manon Veilleux et André Langevin.
À ce qui à trait aux gagnants, Reinette Leclerc de Cap-Santé, mais originaire de Sainte-Marie, a remporté le grand prix soit la maison d’une valeur de 185 000 $ ou le prix en argent de 150 000 $. Rejointe en direct au téléphone par l’animateur Frank d’Amour, la gagnante s’est d’abord montrée incrédule. Cette dernière n’avait toujours pas décidé si elle conservait la maison ou le grand prix en argent.
Les deux autres prix d’importance sont le VTT Can-Am Renegade 500 d’une valeur de 10 000 $ de chez Motopro, et 5000 $ d’épicerie chez Métro Laval Veilleux de Saint-Georges, ont été remportés respectivement Daniel Durette de Saint-Prosper et de Mathieu Morin de Saint-Georges.
Une concert intense et chaleureux de Marco Calliari
Ce souper spectacle-bénéfice a aussi permis aux convives d’entendre l’auteur et compositeur et interprète, Marco Calliari. Ce dernier est venu agrémenter ce repas avec une prestation endiablée d’environ 45 minutes.
Rappelons que ce souper remplaçait le traditionnel tournoi de golf qui a célébré ses 15 ans l’an dernier. Benoît Faucher, directeur général de la Boulangerie St-Méthode, fabricant des « Pains Santé », parrainait ce souper qui a permis d’amasser 7000 $ de plus pour Moisson Beauce. «Cela se rapproche de 170 000 $, nous sommes très heureux », réitère Mme Jacques.
Grande collecte en cours
La banque alimentaire procède actuellement à sa Grande collecte annuelle de denrées non périssables. Entamée hier, elle se poursuivra aujourd’hui et jusqu’à midi demain dans les 14 supermarchés d’alimentations du territoire. L’objectif ambitieux est de récolter 3000 kilos de denrées et 20 000 $ en argent.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.