Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches honore huit étudiantes

durée 13h19
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches a versé une somme de 5000 $ en bourses à huit étudiants, jeudi. Ainsi, l’organisme a remis trois bourses de 1000 $ pour des étudiants à temps complet. Ainsi, Audrey Roy de Saint-Georges a obtenu la bourse d’excellence pour ses résultats académique.  L’étudiante de 2e année au baccalauréat en éducation préscolaire a maintenu une moyenne cumulative de 4,01 sur 4,33.

Jessie Morin de Saint-Côme a enlevé la bourse d’engagement de 1000 $. Finissante au bac en éducation préscolaire et en enseignement primaire, celle-ci s’est impliquée tant au sein de sa communauté que dans divers comités au CUA. La bourse de la persévérance a été attribuée à Catherine Laflamme de Saint-Georges. Celle qui termine son bac en éducation au préscolaire et en enseignement est mère de deux enfants est aussi entraîneur responsable du sports-études patinage artistique à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

Étudiants à temps partiel
Trois autres bourses d’excellences ont été remises à des étudiantes  à temps partiel pour leurs résultats académiques entre autres. Ainsi, France Saint-Cyr de Notre-Dame-des-Pins et Annie Bernard de Saint-Éphrem en sciences administratives et Danie Bérubé de Saint-Benoît-Lâbre en sciences sociales ont reçu chacune une bourse de 500 $.  Pour sa part, Mélanie Doyon de Saint-Georges a obtenu la bourse de persévérance de 500 $ pour les étudiantes à temps partiel.  Deuxième d’une famille de quatre enfants, celle-ci a dû prendre des responsabilités familiales très tôt dans sa vie.  Celle-ci a dû composer avec le départ de sa mère à l’âge de 9 ans et le décès de son père à 16 ans. Celle qui occupe deux emplois actuellement est inscrite au certificat Trouble envahissant du développement. 

Étudiante des Appalaches
Enfin, une dernière bourse de 500 $ a été remise à Sylvie Bourbonnais de Thetford-Mines.  Cette bourse vise à reconnaître la persévérance et la ténacité de cette étudiante adulte qui doit mettre beaucoup d’énergie sur l’un de ses enfants qui a des troubles de langage sévère.

Le président de la Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches Jacques Lussier a souligné qu’en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, les étudiantes honorées représentent la relève de demain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge