L’allaitement à l’honneur au Carrefour Saint-Georges
Dr. Pierre Gagné était bien heureux de partager ses connaissances en allaitement avec plusieurs mamans qui se questionnaient grandement sur ce sujet.
Les mamans étaient plus qu’attentives aux paroles de Pierre Gagné.
Plusieurs kiosques étaient également présents dans le cadre du Salon de l’allaitement pour répondre aux vastes questions que peuvent se poser les mamans à l’accouchement.

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Puisque l’arrivée d’un poupon suscite toujours une grande source de questionnement, plusieurs mamans, futurs parents et leur entourage en ont profité pour s’informer lors du 6e Salon de l’allaitement tenu le 7 et le 8 mai au Carrefour Saint-Georges. Ayant pour thème « L’allaitement : Tous unis vers lui », ce salon a permis notamment au médecin accoucheur Pierre Gagné de prononcer une conférence organisée dans le but de les informer sur les besoins des nouveau-nés.
Médecin accoucheur depuis maintenant 27 ans, Pierre Gagné a déjà donné des conférences d’ordre scientifique sur le sujet de l’allaitement. Cette fois, il a offert une conférence ayant pour titre : Pourquoi devrais-je allaiter? Elle était plutôt axée sur l’histoire de l’allaitement à travers le temps en citant quelques faits historiques. En effet, M. Gagné a donc fait un retour en arrière pour démontrer combien naturel était l’allaitement dans les temps de l’Égypte ancienne, au Moyen Âge, des 17e et 18e siècles jusqu’à aujourd’hui. Il affirmait également que le questionnement sur l’allaitement ne devrait même pas exister. La conférence a ainsi duré environ une heure.
Pour les personnes intéressées, le Salon de l’allaitement se poursuit aujourd’hui, de 12 h à 17 h, dans l’enceinte du Carrefour Saint-Georges. Les gens pourront obtenir plus amples informations sur l’allaitement. Parmi les sujets abordés aux kiosques portaient sur le rôle du père, le sevrage, les conditions de départ, les mythes et réalités ainsi que le lait humain. L’organisme Maison de la famille était également sur place pour offrir leurs services aux familles dans le besoin.