Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne participation à la journée de réflexion « Ensemble pour un partenariat gagnant »

durée 13h11
9 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, 120 participants ont participé à la journée réflexion au centre des congrès du  Georgesville « Ensemble pour un partenariat gagnant ». Ces gens provenant de tous les milieux ont eu l’occasion de connaître les défis et les conditions gagnantes pour réussir un partenariat.

L’événement était organisé par la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan qui rejoint 60 organisations qui œuvrent auprès des personnes aînées de la région.

D’après la présidente de la Table, Jocelyne Rancourt, la journée a été enrichissante sur plusieurs points de vue soit en raison des contacts établis et aussi le désir d’organiser une journée semblable l’an prochain. Les participants ont pu se familiariser avec de nouveaux outils et surtout favoriser l’esprit de partenariat dans le milieu.

L’événement a été ponctué d’un sketch humoristique, « Ensemble, on est fou » a illustré les obstacles à surmonter par des personnes rassemblées qui désirent réaliser un projet. Par ailleurs, les participants ont pu entendre trois expériences réussies dans la communauté.

L’agente de développement rural au  CLD de Beauce-Sartigan, Johanne Journeault, a dressé les conditions pour obtenir un partenariat gagnant. Mieux connaître chacun des partenaires, écouter de nouvelles idées, respecter le rythme de travail ainsi que partager les coûts et les tâches figurent parmi les conditions gagnantes d’un partenariat réussi. Il est possible d’obtenir le Guide du partenariat en développement rural sur le site du CLD de Beauce-Sartigan : www.cldbeaucesartigan.com.

La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan a aussi voulu donner la parole et le pouvoir d’agir aux aînés citoyens. D’ailleurs, une quinzaine de personnes s’impliqueront parmi divers comités de travail pour élaborer le Bulletin d’information, l’Hommage aux aînés le 1er octobre et le comité des sages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge