Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pluie gâche les Minis-tours IGA

durée 00h00
15 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Les Minis-Tours IGA Charles Bruneau organisés par le marché IGA Extra de Saint-Georges ont dû être annulés à cause de la pluie incessante en ce samedi 14 mai. Cette randonnée à vélo, organisée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, consistait en un aller-retour du marché IGA Extra à Notre-Dame-des-Pins. Cependant, l'activité bénéfice a été remplacée par un dîner hot-dogs.

 « Puisque plusieurs enfants étaient inscrits et que le temps n’était pas convenable pour cette activité, j’ai cru bon de l’annuler », a affirmé Guy Lamy, organisateur de l’événement.

La randonnée se devait d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. Afin de récolter tout de même des fonds pour les enfants atteints du cancer, M. Lamy a tenu important de faire un dîner hot-dog de 11 h et 13 h.

Plusieurs familles sont venues en grand nombre profiter de ce repas malgré la pluie constante. De plus, plusieurs employés du IGA Extra donnaient aux tout-petits des ballons de couleur ainsi que des cahiers à colorier. Les sourires des enfants affirmaient leur contentement.

Le IGA Extra a également eu l’honneur d’accueillir la mascotte officielle, T’IGA, pour une journée complète. Ti-Gars a amusé les enfants avec ses mimiques et ses danses loufoques. Les parents ont également ri de bon cœur devant ce personnage hilarant.

Guy Lamy affirme qu’il y aura d’autres activités prochainement afin de récolter le plus de dons possible pour les enfants atteints du cancer. Un lave-auto serait déjà en projet dans les semaines à venir selon M. Lamy.       

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge