Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FLAM accordera le droit de parole aux grands brûlés de la région

durée 11h35
25 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des grands brûlés FLAM donnera le droit de parole à ses membres à l’occasion de son souper annuel dans la région de Beauce-Chaudière-Appalaches le 7 juin prochain au Restaurant-Motel Charles de Saint-Georges. Sous le thème inspiré « Droit de parole » que se tiendra ce 3e souper annuel des grands brûlés de la Beauce. Cette invitation est lancée non seulement aux victimes, mais aussi à leurs proches. L’accueil se fera à partir de 16 h 30 et le tout devrait se terminer vers 20 h 30.

« Lors des visites précédentes, beaucoup de gens se sont déplacés, démontrant ainsi l'intérêt de se regrouper et d'échanger. Par ailleurs, si au cours des deux dernières années, des thèmes avaient été ciblés, cette fois-ci, nous désirons que les participants définissent eux-mêmes leurs besoins », a commenté Danielle Giguère, responsable de la région de la Beauce.

Lors du souper, une personne atteinte de brûlures témoignera de son expérience. De plus, les victimes de brûlures de la région de la Beauce pourront témoigner leurs besoins à l’Association. En accordant ce droit de parole, l’Association souhaite mieux épauler les victimes de brûlures et leurs proches de la région. Cela permettra aussi à orienter les prochaines rencontres de FLAM en conséquence des attentes des membres de la région. Cette formule permettra aussi aux personnes présentes d'échanger entre elles. Des tables de discussion ainsi qu'une plénière auront lieu au cours de la soirée.

Rappelons que l'activité est une gracieuseté de l'Association des grands brûlés FLAM. Les personnes atteintes de brûlures ainsi que leurs proches doivent confirmer leur présence au plus tard le vendredi 3 juin 2011 auprès l'Association des grands brûlés FLAM au numéro de téléphone sans frais 1-877-527-7004.

Pour informations supplémentaires vous pouvez contacter Danielle Giguère, responsable et bénévole de la région au 418-227-1923.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge