Une grande marche pour se souvenir
Le dimanche 29 mai dernier avait lieu la 4e édition de la Marche de la mémoire à Saint-Georges. Cet évènement était organisé pour la cinquième fois à l’échelle provinciale et la mauvaise température est venue mettre des bâtons dans les roues des organisateurs beaucerons. Plus d’une centaine de participants se sont tout de même présentés aux passerelles de Saint-Georges afin d’amasser des fonds pour la Société Alzheimer.
C'est un total provisoire de 22 000$ qui a été amassé, puisque certaines promesses de dons sont encore en attente. Plus d’une vingtaine de bénévoles ont rendu possible cet acte de générosité malgré la pluie en amassant et en compilant les dons et les inscriptions. Des dons qui ont été récoltés pour soutenir une cause qui touche une grande partie de la population. En effet, dans la MRC Beauce-Sartigan, on compte plus de 800 personnes atteintes de ce trouble neurologique. En Chaudière-Appalaches, ce nombre augmente jusqu’à 7000 personnes atteintes.
C’est dans l’optique de réduire ces statistiques que le président d’honneur pour l’édition beauceronne de la marche s’est impliqué : « Qui sait? Grâce à ce geste, peut-être qu’un jour l’Alzheimer ne sera plus qu’un triste souvenir », souligne Érick Pépin, un président d’honneur ayant connu cette maladie chez un proche.
Les objectifs pour cette quatrième édition en Beauce étaient très élevés. Malheureusement, le mauvais temps aura tôt fait de jeter à l’eau ces plans pourtant très nobles. «On s’attendait à quelque 400 marcheurs dans le but d’amasser autour de 25 000 $, mais avec la pluie, la plupart des gens changent d’idée, ou encore viennent porter leurs dons sans prendre le temps de marcher », souligne Bernard Poulin, membre du comité organisateur.
Il est possible pour touts ceux intéressés de faire un don en ligne en s’évitant bien sûr la marche de 5 km via le site Web de la Société Alzheimer. Pour plus d’information, consultez le www.lamarchedelamemoire.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.