Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de lait record de près de 6 000 litres en 2011 pour Moisson Beauce

durée 08h48
1 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier dans le cadre de la journée contre la faim, les partenaires du secteur laitier québécois ont réitéré leur implication auprès de Banques alimentaires Québec, d’une part en renouvelant leur programme de dons de lait et de produits laitiers et, d’autre part, en annonçant un don prévu de près de 6 000 litres pour Moisson Beauce en 2011.  
 
« À la base de la saine alimentation, le don de lait est primordial pour Moisson Beauce. Nos bénéficiaires en ont besoin tous les jours. Pour nous, il s’agit d’un modèle pour le secteur alimentaire », a déclaré Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Moisson Beauce et ses quelque 46 organismes d’aide alimentaire ont soutenu plus de 72 000 personnes en situation de pauvreté dans la dernière année.

Depuis 2003
Les coopératives Agropur et Nutrinor, la Fédération des producteurs de lait du Québec, le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ), l’Association des transporteurs de lait du Québec et le Syndicat des producteurs de lait de Québec ont remis 5 207 720 litres de lait depuis la signature du premier protocole d’entente en 2003.

Cette initiative tient compte de l’importance du lait pour la santé des bénéficiaires des banques alimentaires dont 38 % sont des enfants. Avec une augmentation importante de 12,3 % du nombre de personnes ayant eu recours aux programmes de dépannage alimentaire depuis 2009 et une augmentation majeure de 38 % du nombre de personnes aidées depuis 2008 (incluant les services de repas), la population du Québec demeure l’une des plus touchées par l’insécurité alimentaire.

Un don de la SAQ
La semaine dernière, la Société des alcools du Québec (SAQ) versera plus de 3971 $ à Moisson Beauce, membre de Banque alimentaire Québec. Les 13, 14 et 15 mai dernier, les Québécois ont répondu en très grand nombre à l’invitation de la SAQ. En effet, pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ s’engageait à verser 1 $ alors que certains fournisseurs allaient remettre de 1 $ à 1,50 $ à Banques alimentaires Québec (BAQ).

Les consommateurs ont aussi été invités à faire un don de 3 $ à la caisse en échange d’un carnet de pastilles de goût autocollantes. Le montant recueilli peut être bonifié puisque les consommateurs peuvent toujours se procurer des carnets de pastilles de goût jusqu’au 17 juin.

 « La SAQ devient pour nous un exemple éloquent de la grande différence que peuvent faire les entreprises en s’associant à des organismes comme le nôtre », a affirmé Mme Jacques.

« Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par la SAQ, mais également de la générosité dont les Québécois et les partenaires ont fait preuve », a indiqué la directrice générale de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge