Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bélanger décroche l’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

durée 11h34
7 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maxime Bélanger, un ancien étudiant du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges, a terminé sur la plus haute marche du podium lors des 17es Olympiades canadiennes des métiers et technologies. Il a raflé l’or de la catégorie mécanique automobile au terme de ces compétitions ayant eu lieu les 2 et 3 juin derniers au Centre de foire de Québec.

Natif de Lambton, il a reçu une invitation de Compétences Québec pour participer aux compétitions canadiennes parce qu’il n’y a pas eu d’olympiades québécoises cette année. M. Bélanger a terminé son cours au Cimic en juin dernier. Il avait remporté les olympiades régionales avant de récolter le bronze aux compétitions québécoises.

Les gagnants de ces olympiades n’ont pas accès au Mondial des métiers qui, comme les Olympiades québécoises, a lieu tous les deux ans.
Soulignons que M. Bélanger était accompagné de l’enseignant Serge Beaudoin.

Prix d’excellence pour un enseignant
Au cours de ces olympiades, soulignons qu’un professeur en ébénisterie du centre de formation des Bâtisseurs, René Hamel, a reçu un Prix d’excellence pour son travail en tant que chef d’atelier.

Trois autres enseignants de la CSBE, soit Brigitte Rodrigue en esthétique, Michel Maltais en infographie et François Morin en mécanique industrielle ont aussi agi en tant que chefs d’atelier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge