Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité, empathie et espoir au Défi têtes rasées de Beauce-Nord

durée 08h50
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Le 12 juin dernier, sous le thème « Chapeau à nos héros ! », s’est tenue l’édition 2011 du Réfi des têtes rasées à Sainte-Marie. Pour l’occasion, plusieurs bénévoles, curieux et futurs rasés se sont réunis au IGA Extra – Boucherie Veilleux afin de soutenir la cause des enfants malades contre le cancer.

En tout, 50 personnes ont sacrifié leur tête – dont près de 15 femmes – de 10 h à 14 h pour ramasser un impressionnant total de 40 709,31 $. Les organisateurs étaient très satisfaits de ces résultats. « Cette année, c’est la première fois que nous avons autant de femmes qui sacrifient leur chevelure. Cela permettra de faire plusieurs prothèses capillaires pour les personnes atteintes de cancer », précisait Jean-François Routhier, animateur au 101,3 FM, porte-parole et initiateur de l’événement en Beauce-Nord.

Le président d’honneur de cette année et propriétaire du IGA Extra – Boucherie Veilleux, Francis Veilleux, s’est engagé tout naturellement dans cette aventure, lui-même père de famille. « Ça me fait plaisir d’appuyer une bonne cause comme ça, qui touche les enfants », a-t-il mentionné juste avant de se faire raser et de remettre un chèque de 10 000 $ tout sourire.

 « T’es belle Cindy ! »
C’est sous les encouragements sincères de sa famille et de ses amis que Cindy Allen et son mari, Richard Savoie, se sont fait raser la tête devant les yeux curieux de leurs enfants. Ensemble, c’est exactement 1911 $ qu’ils ont remis à Leucan.

En effet, jeunes et moins jeunes n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte par solidarité, par défi personnel ou encore simplement pour être gentil comme Justin Breton, 9 ans, qui a amassé pas moins de 300 $.
Shawn Lessard-Mahadevan, de son côté, s’est fait pousser les cheveux durant un an afin de pouvoir les donner dans le cadre du Défi. Rémi St-Pierre, lui, a sacrifié sa chevelure blonde qu’il portait fièrement depuis trois ans et demi. Nul doute que leurs longs cheveux feront le bonheur de quelqu’un.

Les organisateurs ont tenu à remercier tous les bénévoles, les deux coiffeuses de Coiffure Aztèques de Sainte-Marie ainsi que tous les participants – dont plusieurs employés du IGA Extra – sans qui le défi n’aurait pas pu être possible.

Encore cette année, plus de 40 000 Québécois se sont fait raser partout au Québec pour le défi des têtes rasées afin de lutter contre le cancer.

Bravo à tous nos héros !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge