Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défi à en perdre la tête pour Leucan

durée 09h23
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C‘est 123 participants qui ont fait de cette édition du Défi têtes rasées Leucan un véritable succès. Ce dimanche 12 juin, les participants passaient tous au rasoir devant une foule amassée dans le mail du Carrefour de Saint-Georges. Les héros de cette année ont amassé un total de 71 125$ qui ira au financement des recherches pour un remède contre le cancer.

L’ambiance était à la fête et à l’humour devant le Archambault et le Yellow. Sur la scène, trois coiffeuses bénévoles s’affairaient à raser les participants l’un après l’autre pour la cause. Et tous pouvaient y participer, d’ailleurs des enfants aussi jeunes que 8 ans ont participé à l’évènement, afin de soutenir leurs semblables qui doivent se battre contre la maladie. Il s’agit donc d’une activité de financement à laquelle tous peuvent participer, 0 à 100 ans.

Cheveux de présidents
Les deux présidents d’honneur ont sacrifié leurs chevelures au courant de la journée, afin d’officialiser leur soutien à la cause. Chantal Bernard, directrice des ventes et du marketing chez Électro Beauce, a sacrifié sa chevelure au profit de la recherche pour le cancer. « Je suis beaucoup plus stressée qu’il y a une semaine », affirmait la coprésidente d’honneur tout juste avant de passer sous le rasoir. Plusieurs personnes ont d’ailleurs fait un petit don histoire de pouvoiraser une partie de  la chevelure de Chantal Bernard, dont sa mère ainsi que le coprésident d’honneur, l’animateur Karl Boucher.

À l’échelle provinciale, c’est plusieurs dizaines de milliers de Québécois qui participent annuellement à ce grand défi qui nécessite un engagement et une fierté sans pareil. C’est pour montrer aux gens qui luttent contre le cancer qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent être beaux même s’ils perdent parfois leurs cheveux aux suites de traitements de chimiothérapie. Le défi finance donc le cancer et encourage l’estime de soi chez les gens atteints qui livrent un combat de tout instant contre une maladie plus forte que nature.

Il est toujours possible de s’inscrire au défi têtes rasées en tant que groupe ou seul, en consultant le site web de l’organisation, soit le www.tetesrasees.com. Faites un geste symbolique pour tous ceux qui ont été atteints de près ou de loin par cette maladie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge