Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fédération des comités de parents du Québec récompense une bénévole de Saint-Éphrem

durée 10h37
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fédération des comités de parents du Québec a décerné le Prix engagement à Jacinthe Couture, bénévole à la bibliothèque de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem. Cette distinction lui a été remise le 1er juin dernier, à l’occasion d’une réunion du comité de parents de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Mme Couture a reçu la distinction des mains de Steve Trachy, qui siège comme représentant de la région 03-12 à la Fédération des comités de parents du Québec.

Depuis qu’elle est revenue de l’Ontario avec son mari, en 2007, la bénévole émérite consacre des semaines entières à l’École Curé-Beaudet qui est fréquenté par son fils. Elle donne ainsi de son temps. « On m’a demandé de couvrir des livres et de travailler à la bibliothèque. Je me suis prise d’une passion pour ça et j’étais rendue ici tous les jours », nous raconte-t-elle.

Aujourd’hui, elle donne toujours du temps à cette école, et ce, du lundi au vendredi. Elle enregistre les livres, les vérifie et les répare, les classe par thèmes lors d’activités spéciales, etc. Cette passionnée des livres fait cela pour  l’amour des enfants. « C’est une revalorisation pour moi de voir le bonheur des enfants quand ils découvrent les livres. Et puis, ça peut peut-être les amener à rester plus longtemps à l’école quand ils voient qu’on s’intéresse à eux », partage-t-elle.

Le président du comité de parents de la CSBE, Martin Gravel, a tenu à féliciter Mme Couture pour cet honneur mérité. Selon ce dernier, son dévouement démontre clairement aux enfants l’importance de la lecture est la base des apprentissages pour la réussite scolaire.

« Par son assiduité et la passion qu’elle met dans son travail bénévole, Mme Couture est un très bel exemple pour nos élèves. Nous tenons à la féliciter et à la remercier », ont souligné le président de la commission scolaire, Charles-Henri Lecours, et à son directeur général, Normand Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge