Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche aux flambeaux toujours populaire à Saint-Georges

durée 09h08
23 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un peu plus de 325 personnes ont pris part hier à la fameuse marche aux flambeaux organisée par Ville de Saint-Georges. Cette manifestation a eu lieu dans le cadre des festivités de la fête nationale du Québec.

La directrice des loisirs et de la culture, Carole Paquet était plus satisfaite de la participation du public à la marche célébrant le Solstice d’été soit la journée la plus longue de l’année. « C’est très bien, raconte Mme Paquet. Avec 325 personnes, c’était parfait en plus il y avait du beau temps. »

Bien que la Ville organise cette activité année après année, la population s’étonne toujours de la beauté de cette marche aux flambeaux soulignait la présidente du Comité des fêtes à Ville de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue. De nouvelles personnes y prennent part chaque année en plus de plusieurs habitués. « On ne se demande pas si on va la répéter l’année prochaine, c’est un inconditionnel », partage Mme Rodrigue.

Soulignons que la meilleure foule estimée depuis les tous débuts de l’activité annuelle était d’environ 400 personnes.

Le départ se donnait du Centre sportif Lacroix-Dutil où le groupe d’Alain Veilleux et ses invités ont joué divers succès anglophones et francophones sous le Chapiteau. Le parcours a été modifié quelque peu cette année. Il s’agissait d’un aller-retour au CSLD sillonnant le secteur des passerelles, le sentier Optimiste.

Cette marche des flambeaux était la principale activité de cette troisième journée de festivités de la Saint-Jean-Baptiste. Lundi, ils étaient nombreux à l’après-midi dansante avec Marcel et Pierre Alain. « Cela s’est très bien déroulé. Il y avait entre 150 et 200 personnes qui ont dansé tout l’après-midi. Pour une première fois, c’est très satisfaisant. Nous sommes contents », lance Mme Paquet.

Cependant, le succès a été plus mitigé avec la présentation sous le chapiteau du film le Journal d’un dégonflé 2. Cela a attiré un peu moins de 80 personnes. Selon Mme Paquet, peut-être que la période où se déroulait la projection n’était pas la bonne. Au mois d’août 2010, la projection d’un film avait attiré 350 personnes, mais en revanche les enfants étaient en vacances.
Ça va fêter ce soir jusqu’à samedi !
Il reste donc trois grosses soirées pour la Saint-Jean dans la cour du centre sportif Lacroix-Dutil. Ce soir, le groupe beauceron, Les Cons Damnés, foulera la scène de 19 h à 20 h 15. Ce sera suivi du traditionnel hommage au drapeau. En fin de soirée soit de 20 h 30 à 23 h, la famille Painchaud en mettra plein la vue et les oreilles. Les quatre frères et sœur multi instrumentalistes ont développé des habiletés musicales surprenantes. Ils jouent des airs populaires en les revisitant d’une manière très divertissante.

La Ville de Saint-Georges tiendra une fête familiale le vendredi pendant la journée. En soirée, il y aura de l’animation musicale dès 19 h 30 avec la présentation de Dark Whiskey et des feux d’artifice dès 22 h. Samedi, la grande course des petits canards se tiendra à 14 h 30 puis les festivités de la Saint-Jean se solderont par la prestation de Fastlane.

Pour plus de détails sur la programmation, cliquez sur ce lien : http://www.ville.saint-georges.qc.ca/download/2011_Fetes_de_la_St-Jean.pdf

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge