Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Philibert gâte ses cyclistes !

durée 07h48
4 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Sous le chaud soleil de juillet s’est déroulée, le 2 juillet dernier, l’inauguration de la toute nouvelle halte-vélo de Saint-Philibert au chalet des loisirs de l’endroit. Pour l’occasion, la conseillère municipale, Chantale Robitaille a, en compagnie du maire de Saint-Philibert, Marc Nadeau, procédé à la présentation du projet de 3000 $ qui fait la fierté des 376 citoyens de la petite municipalité.

Les partenaires financiers, Robert Dutil, député de Beauce-Sud, ministre de la Sécurité publique et leader parlementaire adjoint du gouvernement et M. Luc Lemieux, préfet de la MRC de Beauce-Sartigan, ont tous deux tenus à être présents afin de confirmer leur soutien au projet né en 2008 et pour procéder à la coupe de ruban officielle.

Pour Chantale Robitaille, la halte-vélo répond directement aux besoins des cyclistes qui passent sur leurs routes et s’avérait plus que nécessaire : « Y’ a énormément de vélos ici. Ça roule beaucoup et en plus, c’est près de la Route verte. Entre Saint-Georges et Saint-Philibert, c’est un long trajet pour les cyclistes et la nouvelle halte leur permettra de faire une pause et de se rafraîchir. »

En effet, un abri a été construit afin de permettre aux cyclistes de se reposer et des panneaux ont été érigés pour les guider. L’accès à l’eau potable sur le site est, de plus, maintenant disponible et à proximité.

Une inauguration réussie !
La journée a commencé par un atelier de sécurité routière à vélo avec la collaboration de la Sureté du Québec, puis les volontaires se sont lancés sur la route pour 25 km sous le chaud soleil et la température écrasante, et ce, pendant près d’une heure. Puis, tous ont assisté à l’inauguration officielle et cinq prix de présence ont été tirés parmi tous les participants de la randonnée.

Un 5 à 7 était organisé par la suite pour les personnes désirant poursuivre la journée. Au menu : épis de blé d'Inde, hot-dogs, ailes de poulet, jus et vin d’honneur ; le tout servi sous la grande tente. Nicolas Loignon terminait la soirée en beauté en faisant danser la foule présente.

La fête champêtre de retour pour une 55e année consécutive !
Pour la journée de dimanche, la municipalité de Saint-Philibert tenait sa fête champêtre sur le terrain de l’OTJ. Dès 10 h, une messe à l’ancienne était au programme, puis l’heure du midi s’ouvrait sur une multitude d’activités : bingo, confections artisanales, jeux d’habiletés, marché aux puces et marché d’antan. De plus, blés d'Inde, friandises, frites maison, hot-dogs et œufs dans le sirop d’érable attendaient les visiteurs. De 14 h à 20 h, le groupe Les Cowboys s’occupait de l’ambiance musicale pendant que tous pouvaient se délecter de bœuf braisé à l’ancienne.

La municipalité de Saint-Philibert vous invite d’ailleurs tout l’été à visiter la région et à découvrir un petit bijou du territoire beauceron !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge