Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès de foule à Beauceville

durée 14h27
11 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les organisateurs qualifient de succès cette 8e édition de la vente de garage annuelle de Beauceville. Des milliers de visiteurs d’ici et d’un peu partout en province ont parcouru plus de 160 points de vente dont la moitié se trouvait sur l’île Ronde où se déroulaient de nombreuses activités familiales.

Avec le beau temps, les gens se comptaient par milliers à Beauceville pendant le week-end « Nous estimons à 3000 le nombre de visiteurs ayant profité de l’événement ce samedi. Quant au dimanche, bien qu’il y ait eu deux fois moins de visiteurs (1500), cela tout de même une réussite étant donné que l’événement attirait, lors des années antérieures, une moyenne de 1000 visiteurs par jour », raconte Marie-Andrée Giroux, responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire. Les quelque 5500 cartes du circuit disponibles ont pratiquement été toutes écoulées. 
Une troisième expérience réussie sur l’île

Pour la troisième année consécutive, un grand marché avait lieu sur l’île Ronde. L’événement, organisé dans le cadre des rendez-vous Desjardins, a été fortement apprécié regroupant une plus grande variété d’exposants provenant de la Chaudière-Appalaches, mais aussi de tout le Québec dont Montréal, Québec et Rivière-du-Loup. Aux dires des organisateurs, les commerçants sont très satisfaits de leurs ventes. Certains ont manifesté leur intérêt à réitérer l’expérience l’an prochain. L’organisation prévoit améliorer certaines procédures pour améliorer la gestion et la disposition des sites pour les vendeurs.  

Les activités familiales, qui devaient avoir lieu à la Fête nationale, avaient été reportées à ce week-end dans le cadre de ce Grand Marché. Samedi, il y avait des jeux gonflables ainsi que le fameux « Tombe à l’eau » houle maire Luc Provençal, le directeur général de la Ville Félix Nunez ainsi que l’un des grands bénévoles de l’Île, Paul Bernard ont joué le jeu. En soirée, les feux d’artifice ont attiré une foule considérable. 

Dimanche, des tournois de volley-ball et de pétanque ainsi que des attractions pour les enfants ont attiré encore plusieurs visiteurs. Il y avait du maquillage pour enfants et de l’animation sur le thème des pirates.
Des retombées immédiates

Certes, cet événement a attiré bon nombre de personnes à Beauceville suscitant une activité économique pour les commerçants locaux. Cela a créé beaucoup de dynamisme pour les commerçants », lance Mme Giroux.

« Cette activité n’est pas seulement une activité communautaire et environnementale, mais aussi un événement régional ayant des répercussions économiques et sociales importantes. La plupart des commerçants concernés ont signalé une hausse de leur achalandage durant cette fin de semaine. Bref, ce fut excellent pour l’économie et la dynamisation de notre centre-ville », résume-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge