Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La course des bateaux-dragons, un rassemblement familial

durée 18h45
17 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une troisième édition, la course des bateaux-dragons a réuni plusieurs centaines de participants et de spectateurs sur l’île Pozer. Encore une fois la célébration est allée bien au-delà de la course organisée alors que les gens présents ont pu profiter d’une magnifique journée ensoleillée et bien remplie.

Cette activité est née de l’initiative de Ti-Tune Chen, Georgien d’adoption, qui souhaitait faire connaître les racines de la culture chinoise dans laquelle il a grandi à ses nouveaux concitoyens. Sans contredit, l’initiative d’organiser ce type de course près des passerelles s’est avéré un succès et depuis, à chaque édition, des Georgiens en ont appris un peu plus sur la très riche culture chinoise. Ainsi, une ambiance de partage et de découverte se ressent immédiatement lorsque l’on circule sur le site où se déroule la course.

Plusieurs familles beauceronnes profitent ainsi de l’occasion pour venir regarder cette course impressionnante en plus de profiter des services offerts sur l’île Pozer. Cantine, spectacle de dragons dansants et une ambiance festive incroyable : Voilà ce qu’occasionne la course des bateaux-dragons.

« Je n’étais jamais venu en Beauce, et aujourd’hui je la découvre avec mon mari et mon fils. C’est bien de rencontrer autant de gens ouverts dans le cadre d’une journée comme aujourd’hui », souligne Karine Sylvain, une jeune mère de la région de la Montérégie. « C’est l’endroit parfait pour venir profiter du soleil en famille, et les courses sont très serrées », ajoute-t-elle.

C’est donc dire que la course des bateaux-dragons à sa place à Saint-Georges et si les familles locales l’apprécient, il va sans dire que celles de l’extérieur en font tout autant. Sans doute, la prochaine édition de ces courses réunira une autre fois les familles de la région et d’ailleurs le temps d’une journée de plaisir tant sur les bateaux, que sur les rives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge