Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête bien arrosée à Beauceville

durée 09h01
7 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs centaines de participants se sont déplacés afin de  participer à la plus grande bataille de fusils à l’eau au Canada. Le Beau gros Tintamarre Burlesque organisé par le très coloré Marto Napoli s’est déroulé sur l’Île Ronde, samedi le 6 août dernier.

Impossible d’évaluer précisément le nombre de participants à cette activité unique en son genre puisque l’entrée était gratuite et le compte n’a pas été fait. Une estimation raisonnable situerait le chiffre à quelque 2000 participants, la plupart venues pour s’arroser et se rafraîchir, d’autres pour assister à l’impressionnant affront aquatique. Une chose est certaine, tout le monde sur l’île Ronde y était pour le plaisir et cette énergie a fait le succès de l’événement.

« C’est bien plus malade que sur les Plaines ici à Beauceville, ma nouvelle ville préférée ! » soulignait Marto Napoli, également prêt à se joindre au combat. La fête avait lieu dans le cadre des Rendez-vous Desjardins organisés, entre autres, par la municipalité.La journée offrait aussi la possibilité aux participants de s’inscrire à un concours de hot-dog en tag-team. Des rondes de 15 minutes pendant lesquelles une équipe de deux mange le plus de hot-dogs possibles, un membre de l’équipe à la fois.

La bataille se déroulait en trois étapes. La première consistait à écouter l’hymne national canadien. La seconde, séparer les équipes et leur demander de se séparer en se dirigeant sur chacun des bouts de l’île Ronde. La troisième étape était de charger vers l’autre équipe et de tenter de la mouiller le plus possible. Des centaines de personnes se couraient l’une vers l’autre avec l’intention de se mouiller, de se rafraîchir et de s’amuser. Un spectacle épatant.

En soirée, plusieurs spectacles gratuits dont celui des groupes Sandwitch et Irish Moutarde étaient offerts, ainsi que Marto la Tournée que certains connaissaient déjà. C’est donc un plaisir qui s’est prolongé jusqu’en soirée avec les artistes et musiciens.

Des gens de partout se sont présentés sur l’île Ronde afin de participer à cette célébration de l’eau. Parmi les plus téméraires, des gens du Bas du Fleuve, de la Mauricie, de la région de Québec et encore d’autres. Selon toutes vraisemblances, la quatrième édition de cette bataille de fusils à l’eau sera présentée pour une seconde fois sur l’île Ronde, alors que Marto Napoli a demandé à la blague au maire Luc Provençal s’il pouvait avoir un contrat de dix ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge