Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche profitable pour le CEPS

durée 14h51
23 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 20 et 21 août dernier, la marche Roland Lapointe : Un pas de plus s’est déroulé dans le secteur des passerelles à Saint-Georges. L’évènement a permis d’attirer beaucoup de marcheurs, mais aussi d’amasser des fonds nécessaires pour le fonctionnement du Centre d’écoute et prévention suicide Beauce-Etchemin.

Vingt-quatre équipes se sont relayées chaque heure de cet événement-bénéfice impliquant plus de 200 marcheurs. Cela est sans compter sur la participation du public qui est venu appuyer l’événement soit en marchant ou venant faire des dons à l’organisme. « Nous avions encore cette année une belle gang de bénévoles et de gens qui s’impliquent puis les marcheurs ont été exceptionnels. Plus d’équipes ont participé. Je lève mon chapeau à tout le monde pour le beau travail accompli ce week-end », a souligné Renaud Fortier, directeur général du CEPS au terme de la marche.

 « Une sixième édition qui a été très enrichissante et très intéressante. Il y a beaucoup de gens qui ont été sensibilisés pour la première fois. Certains ne connaissaient pas la marche. Cela m’a quelque peu surpris, mais cela indique que nous avons encore besoin des médias et de tous les moyens de se faire connaître ainsi que ses services », raconte M. Fortier.

Pour ce qui est des fonds amassés, certes plus de 24 000 $ ont été recueillis à ce jour. D’autres dons n’ont pas été reçus ni comptabilisés, et l’organisation croyait encore possible d’atteindre l’objectif de 32 000 $. L’organisme communautaire offre un service bénévole d'écoute téléphonique et de prévention du suicide 365 jours par année. Le CEPS est aussi une ressource alternative importante en terme de prévention et de support au niveau de la santé mentale pour toute personne traversant une période difficile, situationnelle ou récurrente.

Un homme de 68 ans marche pendant 12 heures
Âgé de 68 ans, Jean Poulin de Saint-Georges a marché pendant la moitié de l’événement soit 12 heures consécutives. Il a certes marché à son rythme et pris quelques pauses pour se réhydrater, manger ou aller au petit coin, il s’agit d’un effort louable de la part de ce retraité. Il a même mangé des toasts en marchant. À la fin de l’événement, il était très fier d’avoir accompli cet exploit personnel. « Faire 12 heures sans arrêt était tout un défi », lance M. Poulin qui estime avoir marché plus de 60 kilomètres en 12 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge