Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pique-nique interculturel de Saint-Georges prend de l’expansion

durée 13h40
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3 septembre prochain dès midi se tiendra le pique-nique interculturel annuel du comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA). Cette année, l’organisme aura l’appui du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) pour la préparation de l’évènement.

Le CJEBS soutient cette activité qui rejoint les visées de son nouveau projet d’immigration. « Le pique-nique annuel du comité ABNA est une activité déjà bien établie qui répond parfaitement à l´un des objectifs principaux de notre projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l´immigration et de favoriser les rencontres interculturelles. Nous cherchons en priorité à encourager les projets de la communauté qui sont déjà en place et à les bonifier plutôt que d’en créer de nouveau », a souligné la directrice générale du CJE de Beauce-Sud, Jeanne Bizier.

Ruth Gagnon, présidente d’ABNA, était ravie de l’aide apportée par le Carrefour jeunesse-emploi. « Nous avons toujours organisé l’activité bénévolement chaque année. Cela demande du temps, mais aussi des ressources financières. Le soutien du CJE nous permettra donc de voir plus grand ».

L’activité prend de l’ampleur
La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’activité est gratuite, mais chaque participant ou famille doit apporter un met à partager (potluck).

Le pique-nique donnera l’occasion d’entendre cette année une prestation musicale de Loïc Dion et de ses musiciens. Les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables. Pour plus d’informations sur l’activité, contactez Ruth Gagnon au 418 228-5453.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge