Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça brasse pour la rentrée à Frampton

durée 09h26
27 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion de l’ouverture du très populaire Festival de la Rentrée de Frampton, des centaines de citoyens de la municipalité et des environs ont convergé sous une tente installée à cet effet afin de festoyer, pour plusieurs une dernière fois, avant la reprise des classes. Le 5 à 7 d’ouverture présentait quelques nouveautés, mais l’ambiance restait cependant la même qu’auparavant soit au plaisir et à la fête.

Les nombreux participants avaient tous la possibilité de goûter à deux bières très relevées produites depuis peu à la ferme Frampton Brasse, qui se spécialise dans la production de bières. Règle générale, tous ont adoré le breuvage et surtout l’opportunité d’y goûter gratuitement. En plus de la dégustation de bières, la municipalité offrait des hot-dogs à la population pour compléter le 5 à 7. « On savait que la brasserie était à Frampton, mais jamais on ne s’est rendu sur la ferme ou quoi que ce soit, alors on est vraiment contents de pouvoir y goûter ici », soulignait Dominick Mathieu, un Beauceron présent à Frampton exclusivement pour le Festival de la Rentrée.

Mis à part la nourriture et les breuvages, l’organisation a diverti les participants avec des spectacles de tous genres. Dès 19 h, les enfants qui ont été inscrits à l’OTJ de Frampton ont présenté sous la tente le spectacle qu’ils ont préparé au cours des dernières semaines de l’été. Les rires étaient nombreux tout comme les sourires et l’applaudissement alors que les enfants ont montré leurs talents à leurs parents avec courage.

Plus tard en soirée, c’est le très populaire groupe Starfish qui a pris d’assaut la scène installée sous la tente. Avec des reprises de classiques du rock d’hier à aujourd’hui, les membres du groupe ont offert une solide prestation au grand plaisir des participants venus encourager ce groupe local. En effet, la très grande majorité des membres sont beaucerons alors que le chanteur Philippe Poulin est lui-même natif de Saints-Anges, municipalité voisine de Frampton.

Au cours des prochains jours les activités se poursuivent avec notamment le tournoi de balle qui se poursuit, le club FADOQ qui invite tous les intéressés à un grand bingo, à 22 h samedi soir sera présenté el spectacle du groupe Rewind dans une rétrospective des années 60 à 80. Une grande messe sous la tente sera présentée dimanche matin après le brunch alors que la journée se terminera en danse country.

Pour plus d'informations, veuillez procédér par téléphone au (418) 479-5343.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge