Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Audrey Cayouette et Pierre-Luc Morissette reçoivent une médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 06h00
21 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, Audrey Cayouette et Pierre-Luc Morissette, ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors d’une cérémonie présentée dimanche à la Salle Alphonse-Desjardins.

Cette distinction est accompagnée d’une bourse de 600 $ versée à chacun des récipiendaires par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Audrey Cayouette qui complète son diplôme en sciences de la nature a fait sa marque au Cégep Beauce-Appalaches grâce à ses talents de chanteuse et de saxophoniste. Elle est montée sur scène lors de quatre éditions du Mercredi-Étudiant en plus de participer deux fois à Cégeps en spectacle. Le public lui a d’ailleurs décerné le prix Coup de cœur lors de l’édition 2014. Elle a également trouvé le temps de prendre part à quelques spectacles-bénéfices.

La jeune femme de Sainte-Justine est reconnue par ses pairs pour sa générosité et sa passion pour les arts de la scène. Comme choriste ou musicienne, elle a souvent mis en valeur les numéros d’autres étudiants-artistes afin qu’ils puissent, eux aussi, vivre leur passion sur scène. Son côté rassembleur et son rôle de meneur lui ont permis de monter des groupes avec qui elle a partagé la scène. Sa motivation inspire les autres et leur donne envie de s’investir davantage.  

L’engagement bénévole de Pierre-Luc Morissette est soutenu et constant. Il présente une attitude inspirante et un rayonnement positif au sein du département de sciences de la nature. Le jeune homme de Saint-Georges s’implique à fond dans le groupe de recherche en astrophysique. Il a pris part au concours canadien de chimie en 2014 et à la Coupe de sciences présentée à l’Université Laval en janvier dernier.

Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse sont décernées à des gens âgés de moins de 29 ans qui font montre d’un engagement social ou communautaire soutenu. Ils doivent également présenter une attitude inspirante dans un groupe ou la communauté.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Louise Champagne
    temps Il y a 9 ans
    Bravo Audrey. Je reconnais ta grande implication

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...