Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nuages de fumée et de pluie pour conclure le Festival d’été à Saint-Gédéon

durée 09h24
5 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival d’été de Saint-Gédéon s’est terminé hier de façon assez spectaculaire avec la présentation de son fameux ring de dérapage. Les festivaliers étaient au rendez-vous tout comme la pluie qui a écourté le plaisir de ces derniers. Néanmoins, l’organisation du festival trace un bilan positif de cette édition s’étant déroulée du 1er au 4 septembre derniers à l’Aréna Marcel-Dutil.

Pour ce dimanche, les estrades étaient alors pleines à craquer pour cette compétition de dérapage. Le stade s’est rempli rapidement tout comme la fumée au fil des prestations des conducteurs nombreux à vouloir démontrer leurs habiletés. Au total, près d’une cinquantaine de pilotes ont offert tout un spectacle. La pluie a cependant nui à la présentation de cet événement fort apprécié de la foule. Cette activité sera évidemment de retour l’an prochain.

Le directeur général de l’Aréna et membre du comité organiateur, Sylvain Lessard, dresse un portrait satisfaisant du dernier week-end. « En général, cela a assez bien été », commente ce dernier qui était toutefois plus que satisfait de la foule nombreuse du dimanche.

Le festival s’était amorcé jeudi après-midi avec l’activité de danse en ligne de la FADOQ. Cette toute nouvelle expérience s’est avérée concluante avec quelque 200 personnes. Le comité organisateur répétera cette activité en 2012 puisqu’il veut plaire à un large éventail de personnes.

Vendredi, la foule était nombreuse au spectacle de la famille Daraîche qui a été suivi de la prestation de Tendance alcoolique. Plus de 1000 spectateurs ont fait la fête, ce qui laisse présager le retour de l’activité plus country.
Le samedi a été moins concluant. Si le tournoi de poches et le Chummeyfest ont bien fonctionné, le souper méchoui lui a enregistré une autre baisse de participation. Notons que Cover Girls et Swirl Crush étaient les formations musicales invitées lors de cette soirée.

Plusieurs changements sont à prévoir L’année prochaine. « Nous allons faire beaucoup de changements au niveau du samedi, avance M. Lessard. Nous voulons attirer les familles.»

Il compte proposer au comité organisateur, une journée spéciale dédiée à la famille avec des jeux gonflables, de l'animation pour enfants avec des clowns et un repas hot-dogs offert à prix populaire. À cette journée, il souhaiterait que l’on y greffe une randonnée de motos et bien sûr un tournoi de poches encore plus imposant. « Je crois qu’on va revenir aussi avec un gros spectacle le samedi soir. C’est certain que nous allons garder le Chummeyfest de minuit à 5 h du matin. Il rentre près de 1000 personnes et c’est très bien comme activité plaisante », évoque M. Lessard. 

Certes, le Festival d'été sera donc de retour en force l'an prochain avec une saveur probablement plus familiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge