Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de prévention du suicide : Les détenteurs d’armes à feu invité à la prudence

durée 15h37
7 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
À l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) et ses partenaires va distribuer gratuitement des verrous de pontet aux propriétaires d’armes à feu le 8 septembre. L’objectif derrière cette initiative est de réduire les risques de suicide, d’homicides et d’accidents associés à la présence d’armes trop facilement accessibles.  

Ainsi, en collaboration avec le Service de police de la ville de Saint-Georges, ainsi que la Sûreté du Québec des postes des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, deux activités auront lieu jeudi pour favoriser l’entreposage, l’exposition et le transport sécuritaires des armes à feu. 

À Saint-Georges, les 100 premières personnes qui se présenteront Au Bon Marché Bernard de 18 h à 20 h recevront un verrou de pontet.  Par ailleurs, ils seront admissibles au tirage d’une armoire à fusil d’une valeur de 170 $, gracieuseté d’Au Bon Marché Bernard

À Beauceville, 75 autres verrous de pontet seront distribués de 17 h 30 à 19 h 30, ou jusqu’à épuisement de la marchandise. Cette distribution a lieu au mail de Place Beauceville.

La Journée mondiale de prévention du suicide, organisée le 10 septembre, a pour but de susciter un engagement et une action à l’échelle mondiale en faveur de la prévention du suicide.

Un enjeu prioritaire
Bien que les statistiques soient légèrement à la baisse, la prévention du suicide demeure un enjeu prioritaire au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Dans ses orientations, le Centre est d’avis qu’il faut agir « davantage en amont des problèmes d’adaptation et de la détresse psychologique qui peuvent mener au suicide. » Il recommande à la population d’être attentive à son entourage et encourager les personnes souffrantes à demander de l’aide. Ils peuvent communiquer soit au CLSC ou composer le 1 866-277 3553 (1-866 appelle). 

Pour plus d’information sur la prévention du suicide en Chaudière-Appalaches, visitez le site Web www.prevenirlesuicide.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge