Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déjeuner-conférence avec Pierre-Hugues Boisvenu

durée 08h48
13 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club Kiwanis de Saint-Georges recevra le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, lors de son 4e déjeuner-conférence Kiwanis. L’activité se tiendra le 22 septembre 2011 à 7 h 30 au Georgesville.

La conférence de ce dernier aura pour titre : « Reprendre le pouvoir sur sa vie ». M. Boisvenu a traversé des épreuves très difficiles. Sa fille, Julie, avait été violée et assassinée en viol en juin 2002. Le 22 décembre 2005, sa cadette, Isabelle, a perdu la vie dans un accident de la route. Nous pourrons, lors de sa visite, apprendre à reconnaître le bonheur à travers le malheur en nous inspirant de son récit empreint de ses valeurs et de son engagement dans la cause de la violence faite aux femmes.

Suite au décès de sa fille Isabelle, M. Boisvenu s’est rendu compte que les services pour les familles de victimes d’actes criminels étaient déficients, voire presque inexistants. Il a fondé ensuite l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) en 2004 en collaboration avec trois autres pères qui ont également perdu leurs filles dans des circonstances tragiques. Il s’agit de Michel Surprenant, Christian Carretta et Michel Bolduc.

Depuis janvier 2010, il a été nommé au Sénat canadien après avoir œuvré pendant cinq ans à la présidence de l’AFPAD. Cette association québécoise compte plus de 563 familles de personnes assassinées ou disparues. L’AFPAD milite en faveur de changements judiciaires afin d’assurer une meilleure sécurité des familles du Québec et travaille aussi à faire prendre conscience aux pouvoirs publics, aux ministères de la Justice et de la Sécurité publique, ainsi qu’aux enquêteurs et magistrats des difficultés auxquelles les familles sont confrontées. >

En tant que sénateur, il s’est engagé à être la voix et le messager des familles tout en faisant reconnaitre les droits des victimes d’actes criminels afin que celles-ci puissent obtenir un meilleur soutien de l’État.

Les billets pour le déjeuner-conférence sont présentement disponibles auprès des membres du Club Kiwanis de Saint-Georges au coût de 40 $ par personne. Les fonds amassés serviront au Club Kiwanis de Saint-Georges afin de venir en aide aux enfants de 0 à 18 ans dans une action de prévention et/ou en réponse à des besoins ponctuels quel que soit la problématique.

Pour obtenir plus d’information, les personnes intéressées doivent communiquer avec Robert Gagné au 418-228-2055 ou par courriel au robert.gagne@pmepartenaires.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge