Construction d’une résidence à assistance continue : Une entente en vue pour le CSSSB
Le dossier de la résidence d’assistance continue chemine bien aux dires de Mme Giroux. Cette nouvelle construction en bordure de l’hôpital permettrait le rapatriement des clients hébergés au CSSS des Etchemins en démarche de réinsertion sociale du programme de santé mentale longue durée de cet établissement. Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) ainsi que le curateur public seront des partenaires dans ce dossier.
Mme Giroux souligne que le nouveau projet semble faire consensus autour de la table des partenaires et des citoyens concernés par la construction de ce nouvel édifice près de l’hôpital. Au lieu de faire l’acquisition d’un terrain adjacent à l’hôpital de Saint-Georges, le CSSSB a accepté de déplacer sa future résidence de 70 mètres, et ce, sur ses propres terrains. « À première vue, cela semble faire l’affaire de tous », commente-t-elle.
La directrice générale s’attend à une résolution de cette impasse au cours des trois prochaines semaines. Ensuite, le CSSSB procédera avec la réalisation des plans et devis pour y construire ladite résidence pour accueillir les patients en déficience intellectuelle et en santé mentale. La résidence accueillerait 24 résidents soit 12 de chaque côté.
La réhabilitation de l’aile sud pratiquement complétée
Après avoir terminé la dialyse et la buanderie, un autre grand projet est sur le point de se terminer. En effet, la directrice Huguette Giroux souligne que les travaux entourant la réhabilitation de l’aile sud seront choses du passé dès novembre. « Je pense qu’on va fêter la fin des travaux. On y a été un peu à l’aveuglette. Cela s’est bien passé avec la clientèle en place », indique Mme Giroux.
Ces travaux préventifs de l’aile sud de l’Hôpital de Saint-Georges ont commencé en juin dernier. Ils avaient pour but d’éliminer tout risque potentiel attribuable à la présence de spores de moisissures. La réalisation des travaux a été confiée à l’entreprise beauceronne Excel SM inc.. Ils avaient la tâche de réhabiliter des sections du rez-de-chaussée au troisième étage et de refaire la cage d’escalier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.