Le Carrefour Saint-Georges fera la récupération de cannettes et de bouteilles vides, au cours du mois de novembre, afin de supporter Moisson Beauce. L’objectif amasser 20 000 cannettes et bouteilles vides soit l'équivalent de 1000 $. De plus, le Carrefour Saint-Georges s’engage à verser une somme identique à celle amassée par la collecte jusqu’à un maximum de 2000 $. Pour Moisson Beauce, cette aide arrive à point dans ce contexte où il est de plus en plus difficile de recueillir des dons. Richard Poulin a assisté au dévoilement de l’activité et a préparé le reportage télé qui suit.
L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo.
Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...
L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne.
Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 10 janvier
Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon
Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte.
À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...