Une autre étape a été franchie pour la réalisation de résidence d’assistance continue du CSSSB
Le dossier de la résidence d’assistance continue (RAC) du Centre de santé et services sociaux de Beauce a franchi lundi dernier une nouvelle étape. Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Georges, une entente est survenue entre l’institution et la Ville pour le prolongement de la rue qui mènera à la construction de la nouvelle résidence en 2012. Il s'agit d'un investissement avoisinant les 3,8 M$.
La municipalité sera le maître d’œuvre des travaux de prolongement. La 15e Rue sera prolongée de 331 mètres au coût d’environ 987 000 $. La Ville refilera près de la moitié de cette facture au CSSSB.
À ce qui à trait à la nouvelle construction, elle sera située en bordure de l’hôpital. Elle permettra de rapatrier les clients hébergés au CSSS des Etchemins en démarche de réinsertion sociale du programme de santé mentale longue durée de cet établissement. Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) ainsi que le curateur public seront des partenaires dans ce dossier. Cette nouvelle résidence hébergera 24 résidents de chaque côté du bâtiment soit 12 en déficience intellectuelle et 12 autres en santé mentale.
Le CSSSB est actuellement dans la phase de réalisation des plans et des devis pour y construire ladite résidence dès 2012. D’après les l’échéancier de l’organisation, l’appel d’offres pour la construction de la résidence serait lancé afin d’amorcer la construction de l’édifice en mai pour s’achever en octobre prochain.
Ces travaux de construction de la résidence s’ajouteront aussi à ceux prévus pour convertir l’ancien auditorium de l’hôpital Saint-Georges en bureaux. Ces nouveaux espaces seront au service des intervenants en réadaptation tels que les ergothérapeutes, physiothérapeutes, neuropsychologues, etc,. L’appel d’offres a été lancé récemment par le CSSSB.
Fin de la réhabilitation de l’aile sud
Les imposants travaux de réhabilitation de l’aile sud sont maintenant choses du passé à l’hôpital de Saint-Georges. Ces travaux préventifs avaient commencé en juin dernier. Quelques réfections mineures ont maintenant lieu pour rafraîchir le décor notamment en psychiatrie.
2012 axé sur la performance
Alors que 2011 tire à sa fin, l’année 2012 sera sous le thème de la performance au Centre de santé et services sociaux de Beauce aux dires de la porte-parole de l’organisation, Suzanne Bougie. De nombreux projets axés sur la performance et les approches « Lean » seront mis de l’avant par l’organisation telle que les orientations du Ministère de la Santé et des Services sociaux de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.