Les casseroles résonnent aussi à Saint-Georges!
Le mouvement de protestation populaire des casseroles prend de l’ampleur au Québec. Saint-Georges, qui était peu bruyante, se joint désormais à des milliers de manifestants de tous les coins du Québec pour protester contre la loi 78.
L’initiative locale s’est amorcée dimanche soir dernier à 20 h. Une poignée de manifestants s’étaient d’abord donné rendez-vous à l’Arboretum, puis ils ont terminé leur marche à 10 personnes. Ce lundi soir, ils étaient trois fois plus soit 30 personnes à prendre part au mouvement. Ce phénomène local a pris de l’ampleur localement grâce aux réseaux sociaux. Les manifestants se réunissent tous les soirs dès 20 h sur le perron de l’église Saint-Georges-Ouest.
Demain, à la même heure, ils espèrent être encore plus. « C’est le fun de voir qu’il y a possibilité de mobiliser les gens, même en Beauce qui ont voté pour Robert Dutil », soutient Philippe Morin, un finissant du Cégep Beauce-Appalaches et résidant de Saint-Georges. Il s’attend à ce que le mouvement prenne de plus en plus d’ampleur qu’ils seront obligés de donner leur itinéraire sous peu selon les dispositions de la fameuse loi 78.
Ce lundi soir, petits et grands manifestants ont réalisé un trajet de l’église jusqu’au bureau du député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil. Ils ont scandé quelques slogans avant de reprendre leur chemin sur la 1re Avenue dans l’Est avant de regagner l’église sous la forte pluie.
Le Service de police de Saint-Georges a veillé au grain pour assurer la sécurité des manifestants.