Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi têtes rasées surpasse les attentes à l’École Jésus-Marie

durée 15h22
29 mai 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une ambiance extraordinaire régnait entre les murs de la salle Marcel-Roy de l’École Jésus-Marie de Beauceville ce 29 mai. Dix-huit élèves dont deux adolescentes ont accepté de se faire raser le coco dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, et ce, sous les bruyants encouragements de leurs pairs. L’évènement a permis d’amasser un impressionnant total de 10 273 $ soit beaucoup plus que l’objectif initial de 4000 $.

Les élèves de l’École ont donc réussi à se mobiliser pour amasser des milliers de dollars pour cette bonne cause. Laurence Marois de Saint-Éphrem s’est distinguée du lot avec une récolte impressionnante de 2663 $. Nicolas Poulin et Nicolas Dutil ont également très bien fait chez les garçons en amassant 1534 $ et 1300 $ chacun.

Une collecte de monnaie à travers l'école a permis d’amasser 701 $ dont la majorité en sous noirs. Bénévoles, des membres du personnel et la famille du président du conseil étudiant, David Boily, qui se faisait aussi raser ont roulé pour l’équivalent 53 150 sous noirs. « Ils ont amassé beaucoup d’argent pour Leucan. Ils sont très braves », a commenté la marraine de l’événement, Josée Maheux.

Les cheveux tombent !
Les garçons ont tous été rasés en premier par vague de quatre devant une salle bondée et débordante d’énergie. Cependant, l’émotion était à son comble lorsque les deux adolescentes, Isadora Quirion et Laurence Marois ont fait don de leurs cheveux. Puis, elles ont été rasées complètement ensuite.

Bien que sa mère ne fût pas d’accord au départ, Laurence était vraiment fière d’avoir accompli ce geste en guise de solidarité aux jeunes enfants atteints du cancer. L’adolescente ressentait le besoin de s’impliquer au Défi surtout que sa famille a été éprouvée par le cancer. Certains d’entre eux sont d’ailleurs décédés des suites de cette maladie. Laurence ne s’est pas contentée d’amasser la moyenne des fonds amassés par participant. « Je ne voulais pas me faire raser que pour 500 $... J’ai fait tout mon possible pour amasser de l’argent avec l’aide de mes parents (Andrée et Mario). J’ai placé des banques un peu partout dans mon village et j’ai fait du porte-à-porte », décrit Laurence remplie de joie par son geste.

Le coprésident d'honneur du Défi têtes rasées, Gérald Dupuis d’Ultima Fenestration, était présent à l’événement. Ce dernier se disait fier de constater l’implication des jeunes à cette cause. De plus, il s’est dit rassuré pour l’avenir de la société. Notons que l’autre Valérie Rodrigue d’Innovali agissait aussi comme coprésidente du Défi à Saint-Georges.

Le montant amassé à l’École Jésus-Marie s’ajoute aux fonds amassés via les 134 personnes qui ont mis leur tête à prix soit 99 836 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Plus de 1 000 000 $ a été remis à Leucan depuis le premier Défi têtes rasées dans la région de Beauce-Etchemis en 2004. Édith Gobeil de Leucan a félicité les gens pour leurs généreuses contributions qui sera utile pour venir en aide aux enfants atteints du cancer et leurs familles.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge