Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un festival BBQ bien prisé à Saint-Georges

durée 16h14
29 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, bien des gens ont défilé au deuxième Festival BBQ organisé dans la cour du IGA Rodrigue et filles. L’établissement souhaite devenir une référence en la matière. Il a permis à plusieurs néophytes et amateurs de se renseigner pleinement afin de savourer ce plaisir estival.

Une quinzaine d’exposants se trouvaient devant le commerce afin d’apprendre notamment aux gens de cuisiner sur le barbecue selon Jean-François Morin du IGA Rodrigue et Filles. D’ailleurs, le slogan du festival était «Pour tout connaître du barbecue de la machine à l’assiette ».

Plusieurs dégustations étaient proposées par le personnel de l’épicerie, des représentants de bières et de produits alimentaires ainsi que par les chefs professionnels. De plus, les gens pouvaient obtenir conseils de cuisine auprès des chasseurs d’épices, Éthné et Philippe De Vienne, le chef Dominique Montigny et des représentants de l’Académie culinaire. Louis-Philippe Dupuis de l’Académie a partagé quelques recettes et surtout des trucs et des astuces pour concocter des mets savoureux. La semaine auparavant, il avait donné une formation au personnel de la boucherie du IGA.

Sur place, les visiteurs pouvaient trouver de tout pour réussir un barbecue, des livres de recettes, des accessoires et même différents modèles de BBQ. Qui dit barbecue dit sécurité, le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a pu donner des consignes aux passants. 

Tout au long du festival, il y avait de l’animation musicale. D’ailleurs, le chansonnier, Phil Lauzon était présent. Il y a eu aussi un tirage d’un BBQ, gracieuseté de Canac-Marquis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge