Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants de Pozer donnent un coup de main à la Fondation Chevalerie Passion

durée 16h03
8 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours des deux dernières semaines, une vingtaine d’étudiants en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Pozer sont venus apporter un fier coup de main à la Fondation Chevalerie Passion de Saint-Nicolas. Ce projet de rénovation s’est achevé le 7 juin dernier.

La Fondation Chevalerie Passion est un organisme de bienfaisance offrant des services d'équitation thérapeutique aux personnes atteintes de troubles du comportement ou de déficiences intellectuelles. Ainsi, le but de l’équithérapie est d'améliorer le développement global de la personne et son autonomie fonctionnelle de même que des services d'hippothérapie visant la réhabilitation de personnes présentant des déficiences physiques.

Diane Jacques de la Fondation a remercié la générosité des menuisiers de Pozer pour avoir réalisé divers chantiers qui permettront aux cavaliers présentant des besoins particuliers de profiter d'infrastructures adaptées à leurs conditions en plus d’améliorer la qualité des services offerts par la FCP.
Cinq groupes d’élèves ont donc apporté de l’aide à cette Fondation du 28 mai au 7 juin. « Pour eux, c’était un élément de motivation majeur parce que c’était un travail concret, dont ils pouvaient voir l’utilité », affirme Richard Fortin, l’enseignant instigateur du projet.

Cette expérience a été rendue possible avec la Commission de la construction du Québec (CCQ) selon directrice adjointe du CFP Pozer, Danielle Gagné. « Ils s’assurent que ce sont des projets humanitaires, qui ne font pas concurrence aux entrepreneurs en place », explique-t-elle.

De plus, les étudiants ont défrayé les coûts de transports grâce à diverses activités de financement ayant été accumulées dans le Fonds de projets humanitaires du département de charpenterie-menuiserie.

Les étudiants de Pozer impliqués
Le département de charpenterie-menuiserie du CFP Pozer réalise à l’occasion des projets de nature communautaire et de l’aide humanitaire. Dans le passé, ils sont venus en aide à Moisson Beauce, à la Polyvalente Saint-François de Beauceville ainsi qu’aux sinistrés de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s’agit d’un des nombreux exemples au sein de l’institution.

D’après la directrice du Centre, Josée Morin, Pozer souhaite s’impliquer davantage au Québec ainsi qu’en Beauce-Etchemin. « Je profite de l’occasion pour lancer le message et dire que nous sommes toujours heureux de donner un coup de main aux organismes de la région », conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge