Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pêche en ville toujours aussi populaire à Saint-Georges

durée 01h33
10 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges tient son activité annuelle de Pêche en Ville au Parc des sept chutes jusqu’au dimanche 10 juin. L’ensemencement de 5000 truites a eu lieu en matinée samedi afin que les fervents de pêche sportive puissent s’en donner à cœur joie toute la journée sous un soleil radieux.

Habituellement tenue au barrage Sartigan, l’activité était déplacée au Parc des sept chutes à cause des travaux qui ne semblent pas vouloir prendre fin. Si l’activité s’éloignait un peu de la ville, l’expérience était autant sinon plus intéressante alors que les pêcheurs pouvaient pratiquer aux abords de la rivière, avec de l’équipement plus petit et surtout, ils pouvaient bénéficier d’espace pour manœuvrer. Rappelons que les centaines de pêcheurs côte à côte sur le barrage avaient besoin d’un plus long fil de pêche et jouaient parfois du coude pour taquiner la truite.

Sur le site, un bassin de pêche pour enfants offrait la possibilité aux plus petits d’expérimenter une touche et un combat sans devoir patienter aux abords de la rivière. La majorité des pêcheurs, débutants, amateurs et pratiquants fidèles, préférait cependant la vraie expérience, surtout que le bassin était réservé aux petits.

Un atelier de cuisine était également offert sur place, et ce, gratuitement. Les pêcheurs et passants ont pu prendre des leçons de cuisson et de préparation du poisson, entre autres sur le BBQ. L’atelier aura permis aux cuisiniers amateurs d’ajouter à leur savoir quand vient le temps de concocter un repas avec leurs prises.

L’activité se poursuit lors de la journée de dimanche alors que les amateurs peuvent pêcher sans permis, lors de Pêche en ville uniquement, et ce, gratuitement. À noter que l’atelier de cuisine et le bassin pour enfants ne seront plus disponibles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge