Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 15 000 billets écoulés pour la Maison Moisson Beauce

durée 10h34
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier s’est déroulé le tirage de la Maison de la Fondation Moisson Beauce au club de golf de Saint-Georges. Un total de 15 063 billets a été écoulé sur le territoire de la Beauce-Appalaches. Aline Bernier de Saint-Martin a remporté le grand prix. Cette dernière aura le choix entre la maison d’une valeur de 185 000 $ ou le prix en argent : 150 000 $.

La directrice générale de la banque alimentaire Moisson Beauce, Nicole Jacques, est satisfaite du déroulement de la dernière campagne. Il y a donc eu 15 063 billets vendus au coût de 20 $ chacun sur les 22 500 billets en circulation. Il s’agit néanmoins d’un record depuis le début de cette aventure il y a trois ans. «C’est excellent», lance Mme Jacques.

Toutefois, à travers ses résultats, elle perçoit aussi que les entreprises  ne l’ont pas facile en ce moment.

Le montant de la récolte 2012 sera connu ultérieurement. D’abord, Moisson Beauce a donné une période de réflexion à la gagnante du premier prix, Aline Bernier. Cette dernière devra choisir soit la maison ou le prix en argent. L’an dernier, Moisson Beauce a pu amasser un peu moins de 200 000 $ puisque le gagnant a sélectionné le prix en argent. 

Les vainqueurs
La gagnante de l’édition 2012, Aline Bernier, a acheté son billet auprès de sa sœur, une employée de Portes et fenêtres Abritek. Le 2e prix est allé à Normand Fecteau de Coleraine qui se l’était procuré à l’Expo Habitat Thetford. Puis, Natacha Collin de Saint-Éphrem a remporté la piscine grâce à son billet acheté au Marché de Saint-Benoît. Notons que le tirage s’est effectué dans le cadre du Tournoi de golf du Club Lions devant près de 200 personnes.

Un rang pour ceux qui ont faim
En ce temps propice pour le jardinage, Moisson Beauce rappelle à la population qu’elle peut venir en aide à ses bénéficiaires en ajoutant «Un rang pour ceux qui ont faim ». En effet, les jardiniers sont invités à faire un rang pour assurer une récolte de légumes pour les gens dans le besoin.

Parallèlement à cela, Moisson Beauce organise en ce moment une collecte de pots de conserve. Les gens intéressés à faire des dons peuvent communiquer la banque alimentaire au 418-227-4035.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge