Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte de sous noirs pour le Havre L'Éclaircie

durée 14h20
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Havre l’Éclaircie, maison d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale a lancé une campagne de financement de sous noirs. Les fonds amassés serviront de défrayer les coûts de son projet de maison 2e étape.

L’organisme souhaite profiter de la décision du gouvernement de retirer progressivement de la circulation les pièces d’un cent pour faire sa collecte. La population pourra se départir de cette monnaie jugée encombrante.

Le Havre l’Éclaircie espère amasser une somme intéressante lui permettant de continuer d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants l’opportunité de bénéficier d’un hébergement temporaire, et ce, à moindre coût. Cette Maison 2e étape pourrait accueillir cette clientèle pendant une période maximale de deux ans. Le coût de la phase 1 incluant l’acquisition est d’environ 200 000 $. La seconde phase devrait s’élever à 100 000 $.

La résidence compte quatre chambres et peut donc accueillir quatre femmes sans enfant alors qu’une deuxième phase permettra d’aménager le sous-sol du bâtiment qui pourra recevoir une femme et trois enfants.

Soulignons que le fonctionnement du Havre l’Éclaircie est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, mais pas pour son projet de deuxième étape.

Points de collecte
De nombreux points de collectes seront à la disposition de la population : IGA Rodrigue et filles, Métro Laval Veilleux, Intermarché Fecteau et frère, Métro M Poulin et frères, IGA Extra, Meubles Gérard Poirier, Pharmacie Proximed Mario Beaudoin et Denis Roy, Restaurant le Bec Fin, Accomodation 723 et Restaurant du Boulevard chez Karine. Les gens n’auront qu’à déposer leurs sous dans un boitier à cette fin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge