Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'AIS montre ses couleurs

durée 09h23
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier au Carrefour Saint-Georges, l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan était l’hôte de sa toute première activité de Mobilisation internationale pour la déficience intellectuelle MiDi². Cet événement culturel artistique initié à Montréal par Jean-François Martin et dirigé par l’AQIS et Exeko a permis de réaliser un mandala géant au cœur du centre commercial georgien.

L’événement était présenté simultanément au Maroc et dans huit villes au Québec, dont Saint-Georges. Plusieurs dizaines de personnes ayant une déficience intellectuelle et membres de l’AIS ont participé à la conception d’un mandala géant. Les clients du centre commercial ont aussi participé à cette manifestation culturelle en plus de s’interroger sur la notion d’inclusion.

MiDi² s’inscrivait dans notamment dans le cadre de la campagne de sensibilisation J’ose ma ressemblance.L’événement se voulait de promouvoir la ressemblance entre les gens atteints de déficience intellectuelle et le reste de la population.

Le mandala a été révélé au grand jour vers 15 h 30 devant les membres de l’Association, leur famille et des dignitaires soit Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, Yvan Fecteau, directeur du Carrefour Saint-Georges et Jean Perron, conseiller municipal. Selon le maire François Fecteau, le mandala devrait se trouver en permanence au sol du carrefour.
Rappelons que l’AIS région Beauce-Sartigan est au service des per
sonnes vivant avec une déficience intellectuelle ou des troubles envahissants du développement (TED), leurs familles et leurs proches depuis 23 ans. L’organisme dessert 16 municipalités localisées sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, soit une population d’un peu plus de 50 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge