Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les lilas envahissent le Parc Veilleux

durée 19h11
16 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fête des parfums était célébrée à Saint-Georges le samedi 16 juin par une température resplendissante. Plusieurs centaines de Georgiens ont profité de l’événement pour acheter un lilas de n’importe quel type, ou encore l’un des 250 cultivars de lilas de Ville Saint-Georges, vendus pour la toute première fois à l’occasion de cet événement unique.

Une célébration des fleurs, particulièrement le lilas qui était la vedette de cette journée thématique, à laquelle les citoyens ont répondu en grand nombre. Voilà ce qui s’est déroulé pendant que le soleil brillait de tous ses feux sur le parc Veilleux. Dès la cérémonie d’ouverture, la file s’allongeait tellement la demande était forte pour mettre la main sur l’un des Lilas Cultivar Ville Saint-Georges.

Deux conférences de prestige avaient lieu pendant la journée, toutes données par l’expert en la matière Frank Moro. Ce dernier a partagé ses connaissances avec plusieurs dizaines d’horticulteurs amateurs, répondant également aux nombreuses questions que ses exposés pertinents suscitaient.

Un pique-nique familial était organisé sur l’heure du dîner avec ambiance musicale en direct. Plusieurs citoyens ont également répondu à cet appel en emmenant leurs lunchs et en profitant de la température idéale. Un casse-croûte était disponible sur le site ainsi qu’une tente éducative pour les plus jeunes, un atelier de maquillage ainsi que des visites guidées montrant la flore entretenue sur le site.

Marcel Dutil honoré par les organisateurs
Le Lilas d’Argent, créé spécialement à l’occasion de cette première fête des parfums a été décerné à Marcel Dutil pour son implication constante dans les projets de la municipalité, principalement au niveau du Rendez-vous à a rivière. « C’est un homme qui s’est impliqué corps et âme avec son temps et son argent dans le projet de Rendez-vous à la rivière. Il ne désire pas être honoré, mais souhaite seulement aider sa communauté », soulignait Gilles Bernier, invité à recevoir le prix pour M. Dutil, à l’extérieur pendant la fin de semaine.

Le maire de Ville Saint-Georges, François Fecteau, n’avait lui aussi que de bons mots à dire à propos de son ancien collègue, tout comme Robert Dutil qui avait le mandat de clore la cérémonie après que son frère ait été honoré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge