Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un party sauté et bien arrosé à Lac-Etchemin

durée 12h54
17 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les chauds rayons du soleil étaient au rendez-vous pour la tenue du Wake it up Party à l’Éco-Parc de Lac-Etchemin. Plus de 1200 personnes étaient attendues pour une fête hors du commun combinant plaisirs nautiques, défilé de mode, volley-ball et de la musique.

Organisé par le promoteur Vincent Chabot de l’Académie Quik Up, une école sport nautique de Lac-Etchemin. Le jeune homme de Sainte-Justine était fort satisfait du beau temps qui était grandement tributaire au succès de l’événement. Le nombre de billets écoulé en prévente était similaire, soit plus de 350 personnes. Au moment de mettre sous presse, le nombre de participants n’avait pas le nombre exact d’entrées. Tout comme la première édition, il était d’avis que l’événement a plu à près d’un millier de personnes.

Le Wake It Up Party s’est amorcé dès 8 h le matin avec un tournoi de volley-ball. Un total de 36 équipes étaient inscrites au programme.  Plusieurs ont profité pour se prélasser au soleil, s’amuser entre amis et se baigner dans les eaux du lac Etchemin.  D’autres ont fait l’essai de sports nautiques. L’Académie y a offert différentes activités, tels le wakeboard, le wakesurf, le wakeskate, le ski nautique, la glisse sur chambres à air (type standard et banana boat), ainsi que des tours de plaisance en bateau.  La foule a aussi pu apprécier les prouesses de professionnels. Ceux-ci ont démontré leur agilité sur le wakesurf et le wakeboard.

En soirée, un chansonnier de la région Vincent Dupont a offert une prestation avec plusieurs succès de circonstance. Un défilé de mode a rassemblé les centaines de participants sur place en raison de la présence de sirènes habillées par la boutique DLX. Cette année, les dames pouvaient aussi admirer de jeunes hommes en maillot. L’activité a été encore très appréciée. Le sex-appeal des mannequins a mis de l’ambiance à la fête.

Puis, le Groupe musical These Silent Waves a eu le mandat de faire lever le party avec son rock anglophone. Ce groupe de Québec qui se prépare à la sortie de son deuxième album fera prochainement la première partie de Simple Plan.

Le Duo Frère et Sœur  Midaz & Ellie ont aussi procuré du bon temps aux festivaliers. La soirée s’est conclu de belles façons à l’Excel du Manoir Lac-Etchemin en compagnie de DJ DNT, natif de Lac-Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge