Le CRDCA veut être encore plus accessible en Chaudière-Appalaches
Plusieurs actions ont permis notamment d’améliorer l’accessibilité des services à la population du territoire. D’après la direction du CRDCA, la révision de l’offre de services a pu réduire considérablement les délais d’attente, tout en améliorant la fluidité des services dès l’accueil. Le CRDCA a aussi constaté que les services de groupe, instaurés il y a deux ans, répondent à un véritable besoin de la population.
L’accessibilité a été améliorée grâce à une meilleure coordination entre les cinq centres de santé et de services sociaux de la région et le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches du territoire. De plus, il offre des services dédiés aux jeunes familles et aux enfants. Soulignons aussi la conclusion d’une entente de services avec un partenaire de la région de Montmagny-L'Islet afin de mieux desservir les sous-régions de la Chaudière-Appalaches.
« En quelque sorte, le CRDCA est un petit établissement avec beaucoup d’envergure. Pour nos clients et grâce à des partenaires de choix, nous consolidons une toile de plus en plus solide pour aider les personnes dépendantes et les leurs. Nous pouvons être fiers de nos réalisations ! », a souligné le président du conseil d’administration, Marcel Nadeau.
Chaque année, près de 2000 personnes dont 30 % de la clientèle a moins de 25 ans font appel aux ses services spécialisés de réadaptation du CRDCA. Il dispense ses services aux personnes aux prises avec des problèmes d’abus et de dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu.
Pour l’avenir, le CRDCA compte s’inspirer de la recherche afin d’adopter de meilleures pratiques et ainsi améliorer le dépistage des clients. De plus, elle souhaite « aller vers eux afin de les accompagner dans leur réinsertion sociale ».
Le budget en légère hausse
Dans la dernière année, les dépenses du CRDCA s’élevaient à un montant de 4 639 925 $. Le budget 2012-2013 a été haussé de 1,1 % soit un montant de 4 691 732 $.
Les personnes qui désirent consulter une version électronique du rapport annuel peuvent en faire la demande par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.