Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin des festivités à Tring-Jonction

durée 07h23
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Tring-Jonction peut reprendre son souffle après un autre festival Tring en fête réussi. Les activités culturelles, sportives et sociales organisées tout au long de la dernière fin de semaine ont pris fin en début de soirée dimanche après que tous aient profité d’une température idéale pour faire la fête.

Il s’agissait d’un 21e festival Tring en Fête et les festivaliers ne semblent pas se lasser. Encore une fois l’événement a attiré des foules incroyables. Des citoyens de Tring-Jonction et des Beaucerons provenant des municipalités environnantes ont pu profiter des activités organisées tout au long de la fin de semaine.

Après le tournoi de  poker de jeudi, ceux de balle donnée et de volleyball prenaient leur envol vendredi. Plusieurs équipes étaient inscrites dans les deux disciplines. Lors de la fin de semaine, un déjeuner familial ainsi qu’un souper spaghetti étaient offerts aux nombreux festivaliers, qui en ont bien profité. Des jeux gonflables et de l’animation musicale s’ajoutaient à une programmation très dynamique.

Samedi, de 10h à 16h, des activités diverses étaient organisées pour toute la famille. : Les pompiers de la municipalité organisaient d’ailleurs quelques jeux et ateliers avec les petits. En après-midi, s’est déroulé tout en rythme et en country avec un atelier de danse en groupe signé Pierre Mercier. Karma Kaméléons et Wake Up Time étaient les groupes invités à se produire samedi en soirée et ils n’ont pas déçu devant une foule pour le moins colorée. Les spectateurs étaient invités à se déguiser pour le « Pinch of Tring » qui s’est poursuivi jusqu’à la nuit tombée. Les meilleurs déguisements, soit les plus beaux et originaux, ont d’ailleurs été récompensés.

Si dame nature a été clémente à nouveau pour la 21e édition, il reste à espérer qu’elle saura le faire encore pour 2013 alors que la 22e édition aura vraisemblablement lieu vu la participation active de la population de Tring-Jonction et des environs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge